Urotsukidoji Vol.2 - Actualité manga
Urotsukidoji Vol.2 - Manga

Urotsukidoji Vol.2 : Critiques

Urotsukidoji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Juin 2012

Tandis que Nagumo et Akemi sont à présent en couple, Amano tente toujours de trouver l'identité sous laquelle se cache le chojin, avant que les démons ne mettent la main dessus. Bientôt aidé par un nouvel allié venu le rejoindre, Amano continue de soupçonner Nagumo, mais rien ne semble démontrer qu'il est le chojin, pas même les attaques démoniaques. Celui-ci se cacherait-il plutôt sous les traits d'Ozaki, un lycéen beau comme un dieu et doué en tout ?

La traque se poursuit donc, sans gros retournements de situation, si ce n'est l'apparition aux côtés d'Amano d'un nouvel allié dont l'entrée en scène est bien mal amenée, et la poursuite du récit sur une nouvelle piste centrée sur Ozaki, piste qui reste développée de manière basique et laisse surtout deviner aux lecteurs des choses que les personnages apprendront sans aucun doute plus tard.

La construction n'est pas très subtile : le nouvel allié de Nagumo arrive comme un cheveu sur la soupe et est surtout un prétexte pour varier légèrement plus les délires sexuels de l'auteur, et la majorité des rebondissements est surtout un prétexte à des scènes coquines tantôt originales, tantôt banales, et rarement bien mises en scène malgré le trait toujours aussi fin et rétro de Toshio Maeda. Au beau milieu de tout ceci, le récit conserve son ambiance crue.

Il n'y a donc ici rien de bien nouveau par rapport au tome 1, dont ce second tome n'est guère que la continuité. Il faudrait simplement que les choses bougent un peu plus, soient mieux amenées, et que les passages coquins soient plus travaillés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction