Ura Peach Girl Vol.1 - Actualité manga

Ura Peach Girl Vol.1 : Critiques

Ura pichi garu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Septembre 2008

Bienvenue dans Ura Peach Girl, le monde de Peach Girl vu à l'envers! Dans Peach Girl, Miwa Ueda nous contait les aventures de Momo Adachi, jeune fille passionnée et victime des préjugés, tiraillée entre deux garçons, Kazuya Tojigamori et Kairi Okayasu. Face à elle, sa meilleure amie et sa rivale, l'horrible peste capable de manipuler tout le monde, l'inégalable Sae Kashiwagi!
Mais aujourd'hui, Sae revient en force! C'est elle l'héroïne de cette nouvelle série et cette fois, elle est bien décidée à trouver le grand amour... Et c'est loin d'être gagné...

Quel premier tome plein de vie que nous offre ici Miwa Ueda! La couverture est du même style que celles de Peach Girl, et les dessins également. Sae a, à quelques détails près, la même coiffure que dans la série précédente, et Miwa Ueda nous dessine toujours autant de belles tenue pour son héroïne.

« C'est la souillure de ma vie. J'aimerais vraiment pouvoir effacer... toute cette époque. »On découvre déjà beaucoup de choses dur Sae, notamment à propos de son passé. De plus, son ami d'enfance est de retour, et cela promet des aventures palpitantes pour la jeune fille!! De plus, on apprend également que la jeune fille, malgré une apparence toujours sûre d'elle et triomphante, cache un passé douloureux, dont elle veut effacer toutes les traces. L'amour effacera-t-il toutes ses blessures? En tout cas, on n'en doute pas une seconde!
Voilà comment Miwa Ueda va finir pas nous faire aimer le pire personnage qu'elle n'ait jamais créé!!

En ce qui concerne la série en général, je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Peach Girl au préalable, mais cela est tout de même très utile. Car cela aide beaucoup à la compréhension des évènements passés, anciens amis ou petits amis, dont les personnages font référence. De plus, le fait de déjà connaître Sae et ses amis (le couple Momo et Kairi) est primordial je pense.


Une petite histoire bonus nous est présentée à la fin du tome. Mais elle n'est pas si nouvelle que ça! Rappelez-vous, cela concerne Momo et Sae. Cette dernière, qui avait fini par être découverte par tout le monde, elle fut ainsi rejetée, et plus que transparente, elle se retrouve toujours seule. Cette histoire, intitulée « Girl meets girl », nous montre quelques épisodes de Peach Girl, un vrai régale! Mais avant tout, cette mini histoire nous montre la gentillesse de Momo, trop gentille diront certains!
« Je ne veux pas d'amis. Je ne ferai jamais confiance à des amies filles. Mais...elle, elle est différente. »


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs