Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 07 Janvier 2026
Lanak, un puissant sorcier, est revenu revendiquer le trône de la cité perdue de Cuscull et vient défier les autres royaumes! Tinasha, qui fut son élève, semble être de son coté et Oscar va tenter de se dresser contre eux, bien qu'il espère pouvoir retrouver la Tinasha qu'il aime tant!
Lanak entame une invocation qui pourrait réduire les espoirs d'Oscar et de ses partisans...mais rien ne va se passer comme il l'espérait!
Le tome précédent, bien que plaisant, n'était pas parvenu à garder le suspens sur le choix de Tinasha, pour le coup la voir se retourner contre Lanak n'est en rien une surprise, et aussi plaisant soit il de la voir se dresser contre celui qui la prend de haut, cela n'affecte pas autant le lecteur que cela aurait pu...dommage!
Pour autant, nous trouvons notre plaisir ailleurs. Un affrontement va avoir lieu entre les partisans de Lanak et ceux d'Oscar et de Tinasha. Tous deux vont se retrouver et quelques regards leur suffiront pour se comprendre et se faire confiance.
Tinasha va finalement se montrer largement supérieur à Lanak, tout comme Oscar va se balader face à ses adversaires. Cette toute puissance a un coté grisant, mais vient réduire les enjeux et vient surtout grandement atténuer le danger que les ennemis du moment pourraient laisser planer. Au final on en vient à se dire qu'il n'ont pas grand chose à craindre, y compris de la part d'un vieux mage âgé de plusieurs siècles.
Durant l'affrontement Tinasha va invoquer douze esprits liés à Tuldarr, le royaume oublié...c'est impressionnant, visuellement l'auteur nous propose quelque chose qui fonctionne, on ne découvre que certains d'entre eux (les autres restants dans l'ombre) qui possèdent un design intéressant...mais surtout on a le sentiment que cela sort de nulle part, on ne sait pas qui ils sont, d'où ils viennent, quels sont leurs pouvoirs...ils usent de leur magie et disparaissent... Pour le coup on a vraiment le sentiment, d'avoir raté des choses, que trop d'éléments ne sont traités qu'en surface, et c'est assez frustrant.
Et pourtant, alors qu'on s'était résolu à en rester là, au détour du chapitre suivant, plus léger et servant de transition, alors que Tinasha rend service à Lucrezia, on retrouve un de ses esprits qui semble lié à la précédente...
On peut se rassurer, on va très certainement les découvrir les uns après les autres...mais force est de constater que la narration se veut assez bancale sur le coup.
Un volume vraiment agréable, qui une nouvelle fois se lit très rapidement, concluant une partie intéressante, bien construite mais un peu rapide et mal exploitée et qui annonce un développement qui ne pourrait que faire du bien à ce titre qui ne demande qu'à s'étoffer!
16/10/2025
22/01/2026