Unnamed Memory Vol.3 - Manga

Unnamed Memory Vol.3 : Critiques

Unnamed Memory

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Septembre 2024

Tinasha, Oscar et une troupe de chevaliers, se rendent sur une terre où se trouve un monstre scellé par la sorcière il y a 70 ans...ils sont attaqués et Tinasha est contrainte de dévoiler ses pouvoirs pour sauver ceux qui l'accompagnent! Mais un danger plus grand encore est sur le point de s'éveiller...

Je m'étais totalement trompé sur le titre! J'avais été grandement séduit par le premier opus qui proposait une entrée en matière étonnante et originale, et j'avais perçu le titre comme un ersatz des "carnets de l'apothicaire" dans un monde de fantasy avec une sorcière...
Le deuxième tome m'avait quelque peu déçu car je l'avais trouvé assez lent, manquant de rythme...et comme j'avais pu le dire au moment de sa sortie, que le titre ne réponde pas à mes attentes était ma faute...le problème venait de mes attentes et pas de la série en elle même!
Mais pour le coup je ne savais pas trop quoi attendre justemet de ce troisième volume...et j'ai de nouveau été totalement séduit par ce que l'auteur nous propose!

On reprend donc en pleine attaque de nos héros qui doivent faire face à une horde de squelettes...rien de bien inquiétant pour la sorcière de la Lune Bleue...mais le danger est ailleurs.
Durant toute cette phase, ce n'est pas l'action qu'on retiendra le plus, mais l'attachement qui se dégage déjà entre les protagonistes. Si Tinasha est totalement maîtresse de la situation, qu'on ne s'inquiète pas vraiment pour elle, tout ceci va permettre à l'auteur de développer son lore et le passé de la sorcière et par extension de ce monde de fantasy.
Et plus intéressant encore que les événements en eux mêmes, ce sont les conséquences de ces événements!
Si la menace semble écartée, Tinasha n'en sort pas indemne mais surtout elle va sortir de cet affrontement grandi...dans tous les sens du terme! Et quel plaisir d'avoir une vraie relation entre adulte et de ne pas avoir l'impression que le héros drague une ado (qui a plusieurs siècles, certes, mais le délire lolita on peut s'en passer).

On va encore avoir un échange montrant la relation entre les deux personnages principaux évoluer, et c'est bien la le cœur du récit et ce qui rend ces mêmes personnages d'autant plus attachants et fait avancer le récit.

On finit le tout sur une petit teasing laissant supposer une nouvelle menace (ou pas d'ailleurs), tout en gardant en tête que ce qui a réveillé la créature endormie depuis 70 ans n'a pas été identifié...bref, encore de belles choses à découvrir pour ce titre vraiment prenant!
Et à l'avenir je n'aurais plus d'attentes spécifiques le concernant, je me contenterai de prendre du plaisir!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction