Unnamed Memory Vol.2 - Manga

Unnamed Memory Vol.2 : Critiques

Unnamed Memory

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Juin 2024

Tinasha, la surpuissante sorcière de la Lune Bleue, a décidé d'accompagner le prince Oscar au sein de son royaume en cachant son identité. Mais l'arrivée d'une "jeune" sorcière avec de telles capacités, bien qu'elle dissimule ses pouvoirs, ne passe pas inaperçu.
Le prince Oscar de son coté est victime de complots visant à le renverser, et l'aide de la magicienne ne sera pas de trop pour résoudre ces mystères, d'autant qu'un vieux mage semble impliqué...

Le premier opus s'était montré grandement séduisant, et pour ma part m'avait fait forte impression, j'étais donc plus que pressé de découvrir la suite de ce titre en espérant revivre le même plaisir de lecture, peut être la surprise en moins...

Le bilan est pour le coup assez mitigé...si effectivement la série conserve son charme et son capital sympathie, ce deuxième opus n'a pas totalement répondu à mes attentes.
Je m'étais fait l'image d'un titre qui pourrait ressembler à un titre d'enquêtes façon "Carnets de l'Apothicaire" dans un monde de fantasy...au final cela ne semble pas du tout être le cas, en tout cas ce n'est plus flagrant du tout...mais ça c'était uniquement mon ressenti, l'erreur vient de moi et le fait que le titre ne corresponde pas à ça n'est nullement un problème.
Mais ce qui m'avait notamment séduit dans le premier tome c'était son rythme et l'approche original qu'il avait su amener et ce très rapidement...ici c'est assez lent, on a le sentiment qu'il ne se passe pas grand chose, en particulier dans la première partie du tome : Oscar est victime d'un aphrodisiaque et Tinasha va immédiatement lever le sort...suit une rapide enquête et la confrontation avec le coupable! Un nouveau complot visant à prendre la place d'Oscar sur le trône de la part d'un membre de sa famille...mais concrètement rien de passionnant. Et c'est d'autant plus dommage qu'avec un tel sort, on aurait pu creuser un peu plus la relation entre nos deux protagonistes, mais cela ne sera pas spécialement le cas...on va rapidement passer à autre chose.

La deuxième partie heureusement va se montrer bien plus intéressante avec une expédition initiée par Tinasha, voulant enquêter sur une zone qui ne devrait pas dégager autant de magie.
Cela permet de mettre en avant d'autres personnages, de nous proposer un peu d'action mais surtout de développer un peu le lore de l'univers...peu certes mais suffisamment pour nous donner envie d'en découvrir encore davantage.

On a donc un deuxième tome, qui s'il est loin d'être désagréable, ne répond malheureusement pas à nos attentes, peut être un peu trop élevée suite à un premier opus vraiment très bon.
Ceci dit, certainement pas de quoi nous décourager, et on attend donc le troisième tome de pied ferme, parce qu'on quand même grandement envie de l'aimer ce titre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction