Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 07 Mars 2011
Prise à parti par d'autres filles du lycée, Jisu est au plus mal. Arrivant au bon moment, Jinho et Younggi surprennent la rixe et y prennent part. Voyant ce qu'ils ont fait à Jisu, Jinho s'énerve et tombe à son tour dans la violence, n'hésitant pas à frapper les filles. Puis c'est Heechul qui, à son tour, arrive au bon moment, prêt à en découdre avec ce fameux Jinho, soit disant plus fort que lui, la terreur du lycée...
Mais où vont les auteurs ? Ce ce qu'on est en droit de se demander à la lecture d'un cinquième tome qui continue de nous éloigner des débuts de la série. Ici, les clichés s'accumulent, voyant Jinho puis Heechul arriver juste où il faut quand il faut pour prendre part à une rixe voyant notre héros péter un cable, s'en prenant sans vergogne aux tortionnaires de Jisu, puis s'opposer à Heechul dans un duel pouvant déterminer le loubard le plus fort du bahut, le tout porté par des réflexions basiques des ennemis sur la force incroyable de Jinho et sur ses différents coups... c'est simple, en lieu et place de la comédie romantique des débuts, on croirait avoir à présent affaire à un mauvais shônen de baston.
Passant de héros à fort caractère à roi de la baston, Jinho constitue un personnage principal de moins en moins intéressant, d'autant qu'aucune explication n'est encore donnée sur ses comportements pour le moins assez crus. A présent, on aimerait vivement en avoir, ne serait-ce que pour redonner un peu de crédit au personnage.
A la suite de tout ceci, la réconciliation entre Jinho et Jisu est enclenchée, notre héros reconnaissant enfin ses torts. Malheureusement, le ton assez banal des réconciliations ne leur offre que peu de cachet. Après tous les évènements qui ont découlé de la dispute entre les deux personnages, on aurait aimé un peu plus d'insistance sur leur réconciliation, qui apparaît finalement un peu comme un cheveu sur la soupe.
La suite du volume s'attarde sur l'arrivée d'un nouveau personnage, une belle blonde anglaise promulguée au rang de professeur de langues dans le lycée de Jinho. Cette nouvelle demoiselle en jette assez, mais en attendant de connaître dans la suite son rôle exact, on reste un peu désespéré par la façon dont elle arrive dans l'histoire, à grands coups de baston contre Jinho pour une raison complètement stupide, avant que les deux ne se réconcilient subitement juste après. Niveau crédibilité, c'est le zéro pointé, d'autant que voir que cette nouvelle venue est elle aussi sacrément douée en baston renfonce rapidement le volume dans les travers de ses débuts.
Dire de ce volume qu'il est mauvais serait être mauvaise langue, le tome se suivant malgré tout sans trop de difficulté. Mais on se demande vraiment où les auteurs veulent en venir en déviant autant leur manga de ses débuts et en lui faisant perdre quasiment toute crédibilité. Reste que l'on est malgré tout heureux de voir Jinho confirmer à nouveau ses sentiments pour Hyeyoung, mais c'est une consolation qui reste assez maigre.