Unbalance x  unbalance Vol.3 - Actualité manga

Unbalance x unbalance Vol.3 : Critiques

Unbalance x unbalance

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Février 2011

Alors que son père pensait qu'il était allé au spectacle avec sa petite amie, Jinhoo s'y est rendu avec... sa prof ?! Et lorsque son paternel demande à rencontrer la petite ami de notre héros lors d'un dîner, ce dernier ne trouve rien de mieux à faire, pour protéger Hyeyoung, que d'inviter à sa place la pauvre Jisu, qui y verrait presque une déclaration. Evidemment, le pot au rose va vite être découvert par Jisu, courageuse malgré tout pour ne pas craquer pendant le dîner, mais blessée au plus profond d'elle-même par celui qu'elle aime. Jinhoo décide alors de se rattraper en invitant Jisu à la piscine, mais notre héros continue de mentir de plus belle à sa camarade de classe au sujet de l'identité de la personne avec laquelle il s'est rendu au spectacle, et les choses ne vont qu'aller de mal en pis...

Un seul sentiment nous habite au début de ce volume: Jinhoo est détestable dans la façon qu'il a de profiter de la pauvre Jisu. La jeune fille, voyant ses sentiments mis à mal, passe facilement du bonheur aux larmes en ne manquant pas de toucher au plus haut point le lecteur, d'autant que notre héros, qui semble avoir bien du mal à la comprendre, ne va d'abord rien trouver à regretter, pour ensuite essayer de se rattraper sans jamais vraiment y parvenir tant il continue d'enchaîner les mensonges et les maladresses, à l'image d'une sortie à la piscine à deux qui va vite se transformer en sortie collective.

Ainsi, on le confirme, on déteste Jinhoo dans une bonne partie de ce tome. Mais le tout amène tout au long du volume une déferlante de quiproquos apportés par des personnages plus ou moins en retrait comme Jaekyung et Ami, quiproquos qui ne vont cesser, tout au long du tome, d'enfoncer les personnages dans des situations de plus en plus délicates, semant l'incompréhension, brisant les coeurs, le tout jusqu'à un petit climax de fin de tome prometteur, qui permet à Jinhoo de regagner quelques points dans le coeur du lecteur.

Porté par un raz-de-marée de quiproquos, ce troisième tome fait la part belle aux sentiments de la malheureuse Jisu, très attachante, tandis que Hyeyoung reste un peu plus en retrait et que l'on a encore bien du mal à cerner Jinhoo, tantôt détestable et un peu benêt (il faut être sacrément idiot pour ne pas voir les sentiments de Jisu), tantôt appréciable quand il prend les choses en main, à l'image de ces dernières pages prometteuses. A côté de ça, la palette de personnages secondaires reste on ne peut plus sympathique, s'intègre bien dans le récit et possède parfois une vraie utilité. En somme, Unbalance x Unbalance reste une lecture très appréciable dans sa catégorie.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs