Ulala ma colocataire Vol.1 - Actualité manga

Ulala ma colocataire Vol.1 : Critiques

Ki ni Naru Roomate

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Avril 2008

Avec Ulala, Taïfu comics fait monter d'un cran la température de son catalogue, car nous avons affaire ici à une oeuvre se situant à mi chemin du hentaï et du ecchi. Ulala ravira donc les amateurs de manga coquins, les réfractaires de ce genre passeront sans nul doute leur chemin...
Mais qu'en est-il du scénario? Et bien force est de constater que l'univers crée par Kaoru Yunagi (qui est une femme) est maîtrisé. Bien que le postulat soit classique (le héros débarque dans un nouvel environnement peuplé de créatures de rêve), les personnages principaux n'en sont pas moins attachants. Seule Ulala est caricaturée dans son rôle de gourdasse gaffeuse... Suguru par contre, en impose dans son rôle de "lover malgré lui": il a tout du lycéen normal, mais pourtant il est le chouchou de tous les personnages féminins du récit. Mais à l'inverse d'autres héros d'œuvres érotiques, il sait saisir sa chance d'acquérir de l'expérience mais reste toujours respectueux avec ses partenaires, et nous n'avons donc jamais droit aux sempiternelles répliques machistes... et c'est tant mieux!
Le classique mais néanmoins appréciable triangle amoureux semble se mettre en place dans ce premier tome. Il concerne Suguru, Ulala et Hatsuki et nous promet une grande quantité de séquences coquines et humoristiques. On note également l'opposition flagrante des caractères de Hatsuki (la fille brutale qui n'hésite pas à baffer le héros) et Ulala (la fille très très naïve)... On se demande quelle demoiselle choisira notre héros!
Niveau graphismes, on ne peut que saluer le travail de l'auteure qui dessine à merveille ses personnages. On reprochera juste le côté surchargé de certaines planches.
Côté adaptation, le travail de Taïfu comics est très correct. Nous avons même droit à quelques pages couleurs en début de tome. Par contre je reste assez étonné que le manga ne soit pas plastifié, car les scènes de sexe sont très explicites (on notera néanmoins la présence de mosaïques ou de rectangles blancs masquant les détails anatomiques les plus intimes des personnages).
En définitive, ce premier volume d'Ulala ravira les amateurs de manga coquins: le scénario tient la route, les graphismes et l'adaptation sont quant à eux de très bonne facture. La série est courte et représente un petit investissement... Si vous aimez les manga érotiques, n'hésitez pas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs