Übel Blatt Vol.10 - Actualité manga

Übel Blatt Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 December 2009

Il se sera fait attendre ce dixième tome, et le précédent volume nous avait laissé en plein chamboulement, il était difficile de prédire ce qui nous attendait, quoi qu’il en soit, on en attendait beaucoup…et bien tout ça pour ça !
On sort de la lecture de ce tome avec la désagréable impression qu’il ne s’est pas passé grand-chose, malgré son épaisseur le volume se lit très rapidement, trop rapidement.


Le baron Lebellond lance ses troupes sur Jebr afin de capturer Koinzell qui de son côté rencontre une créature millénaire au design intéressant, mais dont on se pose la question de l’utilité, si ce n’est une petite page d’histoire en fin de tome afin de donner un peu plus de consistances à l’univers de la série. Et enfin on finit sur le duel attendu opposant Koinzell et Ikfes. Celui-ci est surtout intéressant pour les spectateurs, pas tant pour les lecteurs, tant le découpage de l’action n’est pas glorieux. L’auteur en profite pour nous dévoiler le secret de la naissance de Ikfes, véritable coup dans l’eau tant n’importe quel lecteur avait déjà compris cela de lui même il y a des lustres…seuls les personnages restent bouche bée, les lecteurs soupirant de désintérêt d’une telle révélation.


L’intérêt réel de ce combat n’est autre que la symbolique qui se trouve derrière, la parallèle qui est fait avec Kfer, l’un des compagnons disparus de Koinzell, à ce niveau-là, l’auteur par contre nous propose de belles mises en pages très réussies.

Le graphisme reste toujours aussi plaisant et le travail de l’éditeur ne faiblit pas, de ce point de vue, il n’y a rien à dire, c’est du tout bon.

Un tome qu’on lit malgré tout avec plaisir, mais dont on ne peut s’empêcher de sortir déçu tant on espérait plus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News