Twelve Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2009


Le secret de Silbi est dévoilé au grand jour, et les prêtres d'Ibrator sont bien décidés à le faire disparaître. Mais Silbi pourra compter sur des alliés plutôt inattendus...

Dans ce troisième volume, la véritable identité de Silbi ne fait plus aucun doute. Directement lié à cela et à la volonté qu'affichent les prêtres d'Ibrator de faire disparaître ce dernier, c'est le secret du Culte d'Ibrator qui est mis à la lumière du jour.

Pas mal de choses, donc, dans ce troisième volume... Et pourtant, l'ensemble peine toujours à captiver.
A force de trop diluer son récit dans d'interminables blablas finalement peu utiles, les différentes révélations et les retournements de situation sont noyés, manquent de punch et n'ont aucun impact sur le lecteur, qui s'ennuierait presque. Et quand on se rend compte que les dites révélations n'ont aucun réel impact sur l'avancée de l'histoire et ne servent donc pas à grand chose, on a encore plus de mal à rester attentif.
Depuis le début de la série, Yuko Iwasa nous fait bien comprendre que ses personnages ont tous plus ou moins des secrets bien cachés qu'ils sont régulièrement sur le point de dévoiler, avant de se raviser. Voici une façon bien superficielle pour tenter d'entretenir le suspense, et si ça peut marcher une fois, au bout de trois volumes, ce n'est plus le cas.

C'est un fait: après 3 tomes, il ne s'est quasiment rien passé dans Twelve. Beaucoup de blabla pour rien, des révélations aux enjeux peu clairs, des personnages peu intéressants et manquant de crédébilité... De ce fait, la série a de plus en plus de mal à captiver. Dommage, car l'intrigue aurait pu donner quelques chose de très bon. Malgré tout, on espère encore un sursaut dans le volume 4.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction