Twelve Demon Kings Vol.6 - Actualité manga

Twelve Demon Kings Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 October 2019

Alors que deux des trois rois démons impliqués dans l'incroyable affrontement se tenant lieu au sein de la capitale ont été vaincus, Adu est grandement affaibli et incapable de s'opposer au dernier, le 6e roi démon! Il décide donc de se retirer quitte à abandonner les humains à leur sort. Mais maintenant qu'il possède des sentiments et une âme humaine, il revient sur sa décision pour affronter Nigelstur!
Suite à ce combat de trop, il est contraint de se retirer dans le corps de Yung...pendant plusieurs années!

Aussi incroyable que cela paraisse au vu du déroulement du récit, ce sixième tome est le dernier! Il marque la conclusion de cette série vraiment palpitante et passionnante...ou plutôt justement il n'apporte aucune conclusion!
Et c'est justement cela qui agace fortement! Pour être honnête cela m'a vraiment mis en colère!
On sait depuis un moment que la série ne fait que 6 tomes, on se doute depuis pas mal de temps qu'au vu de l'avancement de l'histoire on risquait d'avoir une fin rushée, par conséquent frustrante... C'est ce que la plupart des auteurs font quand ils sont contraints par l'éditeur de terminer leur série avant d'avoir raconté tout ce qu'il souhaitait / avait prévu! Mais ici Shin Yamamoto ne prend pas la peine de tenter d'apporter une conclusion aussi abrupte et décevante soit elle...il continue son histoire, intègre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, de nouvelles intrigues, il entame une nouvelle partie qui se présente tout aussi intéressante que ce qu'on pu lire précédemment...et subitement en plein milieu d'un affrontement, le chapitre se termine et on a droit au mot "fin" apposé comme ça...et démerdez vous avec ça!!!
A ce niveau c'est un manque total de respect envers les lecteurs qui sont pris pour des pigeons dont on se fout totalement!

En lui même le tome est très agréable à lire, comme évoqué, on y découvre de nouveaux personnages, de nouvelles problématiques, maintenant que les plus puissants rois démons sont vaincus la menace vient d'ailleurs, Adu est encore davantage développé, on s'intéresse à ses motivations pour devenir humains, Yung prend plus que jamais de l'importance et nous est présenté comme un monstre de puissance...on est dedans! Et puis le couperet tome: "Fin"! "Allez salut, n'hésitez pas à acheter ma prochaine série, j'essaierai de la finir celle là"!

A ce niveau ça va bien au delà de la simple frustration, et c'est d'autant plus énervant que cette série était vraiment très réussie, pour ma part je l'adorais, c'était un véritable coup de cœur...et bien là j'ai l'impression qu'on s'est bien foutu de moi!

La note ne reflète pas réellement la qualité du tome en lui même, qui est vraiment sympa, mais le sentiment sur lequel on reste à la fin de cette lecture, et encore je suis généreux!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

6 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News