Tsumaiki - Je veux te voir jouir - Actualité manga

Tsumaiki - Je veux te voir jouir : Critiques

Tsumaiki - Tsuma no Ikigao ga Mitakute..

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Mai 2023

La fournée de hentai de février 2023 des éditions Hot Manga a été plutôt riche en ouvrages X immoraux, et ce n'est pas Tsumaiki - Je veux te voir jouir... qui prouvera le contraire. Sorti au Japon en 2018 aux éditions Leed, ce recueil est le tout premier livre d'un auteur se faisant appeler Tsuzura Kuzukago, et regroupe sur environ 190 pages six histoires courtes: 5 ne durant qu'une petit vingtaine de pages, et une s'étirant sur 4 chapitres pour un total d'environ 80 pages.

Sont en effet au programme de toutes ces histoires, le péripéties des femmes qui sont soit mariées et trompent alors leur mari, soit de la même famille que leur partenaire pour un résultat incestueux. Ici, on a droit à une belle-mère se montrant très entreprenante envers son beau-fils afin de l'éveil aux choses de l'amour. Là, une épouse ayant presque tout pour être heureuse (à commencer par un gentil mari qu'elle aime) a quand même décider d'ajouter du piment dans son quotidien en couchant régulièrement avec son ancien patron alors que son époux n'est pas loin. Puis on découvre une employée incapable de dire non à ses collègues qui en profitent bien alors qu'elle est mariée, une ancienne idol obligée de subir les perversités d'un de ses fans pour subvenir aux besoins de la société de son mari, une jeune femme vivant enfin pleinement l'amour qu'elle a toujours porté à son père... sans oublier l'histoire la plus longue, où un couple qui battait de l'aile remet du piment dans son existence, dès lors que le mari découvre qu'il se sent excité quand son épouse couche avec un autre que lui.

Axé sur les relations taboues (adultère, inceste, voire viol dans l'avant-dernière histoire), l'ouvrage vise donc un public bien précis, et ce dernier devrait éventuellement avoir de quoi se rassasier via une certaine diversité dans les portraits féminins proposés: certaines héroïnes assument parfaitement leurs désirs, d'autres sont bien plus timorées, d'autres encore sont forcées... et cela amène aussi quelques pratiques diverses allant de la pénétration classique à l'anal en passant par l'orgie et tout ce que ça implique. Surtout, le mangaka s'applique à proposer certaines situations pimentées qui sortent quelque peu de la norme,à l'image de cet époux ne se sentant jamais plus excité que quand sa femme le trompe avec un autre.

Néanmoins, tout ceci suffit-il à faire de Tsumaiki un recueil satisfaisant pour les aficionados de ce genre de hentai ? Eh bien, pas si sûr, car il faut bien avouer que visuellement c'est souvent maladroit et peu sensuel. Même si une partie du lectorat appréciera sûrement d'avoir droit à des héroïnes plutôt bien en chair et aux formes généreuses, les courbes de celles-ci restent malheureusement plutôt rigides en plus d'être parfois très inégales d'une case à l'autre, et leurs expressions faciales se limites à 2-3 gimmicks qui ne se renouvellent pas. Qui plus est, le dessin très froid/numérique peine à faire réellement monter la température. Tout ceci nous laissant penser que Tsumaiki n'est i bon ni mauvais dans sa catégorie: simplement, il y a beaucoup mieux dans le genre.

Côté édition, comme toujours le grand format et la bonne qualité de papier et d'impression sont au rendez-vous chez Hot Manga. Le lettrage est propre, la traduction d'Yves Bohmler fait le job, et l'illustration en couleurs sur papier glacé ouvrant le tome est un petit plus appréciable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10.5 20
Note de la rédaction