Trois Soeurs Jumelles Vol.1 - Actualité manga

Trois Soeurs Jumelles Vol.1 : Critiques

Shihwamong

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Juillet 2008

Voilà un premier volume plein d'énergie, que nous offre Lee Jong Eun. N'ayez surtout pas peur de vous confronter à une bande dessinée coréenne! Ici, il s'agit des retrouvailles entre trois soeurs, des triplées! Elles ont un rêve en commun, celui de revoir leur père, qui les a laissées séparées, dans des familles différentes; apparemment pour des raisons financières, mais peut-être est-ce pour autre chose... En tout cas, on pourrait s'attendre à quelques surprises! On découvre alors la vie de chacune, rythmée apparemment par leurs amours! Cela promet beaucoup de rebondissements, d'autant plus que Shi, Hwa et Mong sont très mignonnes, et ont des caractères vraiment très différents!
Le dessin de l'auteure est très soigné, et elle n'hésite pas à utiliser le noir, à en remplir certains de ses dessins! Cela dynamise beaucoup le récit.
Malgré tout, quelques difficultés s'imposent déjà aux lecteurs: tout d'abord, quelques mots sont oubliés, ou alors inversés dans quelques conversations des personnages. De plus, Shi et Mong ont une coiffure qui se ressemble fortement, il faut donc porter son intention sur leur différence de tempérament, et leur façon de parler et de réagir aussi! Les plus attentifs remarqueront déjà que l'une d'entre elles a les cheveux un peu plus longs!!
Mais la lecture de ce premier tome n'en reste pas moins très plaisante, et donne envie de lire la suite!
Enfin, l'auteure commence par nous faire part de quelques mots, tout au début du tome. C'est donc un texte très bien écrit que vous pourrez lire, et qui vous donnera sûrement l'envie de la connaître davantage!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs