Tripeace Vol.6 - Actualité manga

Tripeace Vol.6 : Critiques

Tripeace

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Mai 2011

La bataille fait rage et tous nos héros sont dans de délicates situations…et pourtant, après s’être attardé un temps sur King Gold, le chef de la sixième escouade de Tripeace, et après nous nous avoir montré comment il met en application ses principes pour arriver à la paix, l’auteur choisit ce moment pour nous proposer un flash-back plutôt inattendu mettant en scène Shiro et sa mère, qui se retrouvent opposées dans cette bataille.
Ici pas de Nana ou Nanako, ici tous les personnages sont laissés de coté pour laisser la lace à Shiro !

Dans le tome précédent Shiro s’attribuait la culpabilité de l’utilisation de l’eau étoilé à des fins militaires, forcément nous prenions ça au pied de la lettre, cependant dans ce tome, on découvre que les choses sont loin d’être aussi simples en découvrant la jeunesse de cette dernière et les rapports compliquées qu’elle a pu avoir avec sa mère…ou comment une simple incompréhension peut nous entraîner sur un chemin tortueux et douloureux !
Il faut reconnaître que bien qu’on attendait la suite de la bataille, notamment pour voir en avant certains personnages encore mystérieux, ce flash-back est plutôt bienvenu et assez rafraîchissant. Certains points s’éclaircissent et le face entre la mère et la fille s’annonce clairement comme un temps fort du prochain tome.
Pour l’heure le ton de lé série devient moins comique, et se veut plus grave, tout en restant dans la tranche « shonen », l’auteur ne nous épargne pas certaines morts violentes et soudaines qui pourraient choquer les plus jeunes. C’est aussi grâce à ce coté plus adulte que Tripeace se démarque et se veut plus séduisant que le premier shonen lambda venu.
On attend encore que la série prenne son envol mais ce tome est assurément une réussite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs