Tripeace Vol.3 - Actualité manga

Tripeace Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 October 2010

Nous voilà avec le troisième tome de cette série qui aura fait parler d’elle avant sa sortie, et pour le moment, l’histoire n’est toujours pas lancée. Bien sur c’est le propre des shonens de prendre le temps de poser les personnages et le décor avant d’entamer une trame, mais on attend encore que l’essai soit transformé, d’autant plus que le premier tome nous avait laissé sur une bonne impression, et que pour le moment la suite, aussi sympathique soit-elle, n’a rien d’exceptionnelle.

L’histoire entamée dans le tome précédent va occuper ici la totalité du volume, Nana et Shiro, chacun de leur coté vont tenter d’apaiser les tensions entre deux pays afin d’aboutir à une paix durable. Cette histoire est assez plaisante, on y trouve peu d’action mais pas mal de stratégies, de remises en question, de doutes et de regrets de la part des personnages.
Le seul problème étant que cette histoire n’apporte rien du tout à la trame global de la série…on n’apprend rien sur les personnages principaux, ils n’évoluent pas, il y a de grandes chances qu’on ne revoit plus les personnages secondaires, et on ne peut même pas dire que de tome plante le décor puisqu’il y a également de grandes chances qu’on ne retourne plus dans les pays en question…

On prend plaisir à lire ce tome, mais une fois terminé on ne peut s’empêcher de se dire qu’il ne nous rien apporté.
Reste un dessin efficace à défaut d’être original et une mise en page par contre vraiment maîtrisée qui nous propose à plusieurs reprises des moments forts bien appuyés !

On attend encore de sortir de l’introduction pour se faire un avis sur cette série…mais on ne vas attendre trop longtemps non plus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News