Trinity Blood Vol.9 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.9 - Manga

Trinity Blood Vol.9 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Novembre 2010

Les masques tombent enfin dans l'affaire de l'attentat visant Augusta Vradica, l'impératrice des Methuselah, révélant alors son vrai visage devant l'assemblée de ses fidèles, pour la première fois en neuf cents années de règne ! Acculé, Dietrich, le "marionetten spieler", sacrifie Radu, son pion, dans une dernier assaut désespéré, mais qui nécessitera l'intervention de l'impératrice en personne, montrant alors l'étendue de ses pouvoirs.

Ce neuvième tome conclut magistralement l'arc de Tzara Methuselithe, avec un dernier combat des plus explosifs et mettant en scène la plupart des derniers protagonistes rencontrés. Mais surtout, au vu des nouvelles révélations, nous avons l'impression de n'être qu'au début d'une histoire dont les fondements semblent remonter très loin en arrière ! Les non-dits entre Abel et Seth et les quelques visions du passés nous laissent entrevoir des bases très profondes, rappelant dans le même genre l'excellent Trigun. Nous découvrons également le visage de celui qui devrait être, en toute logique, le grand méchant de l'aventure, lié comme il se doit à notre héros, dont l'importance ne cesse de croitre au fil des épisodes.

Vient ensuite l'heure des grandes séparations, et du retour au pays pour Abel et Esther. Mais avant de se lancer dans de nouvelles péripéties, et pour offrir une pause au lecteur, afin de tout assimiler, l'auteur nous offre un épisode hors-série intitulé "Gunmetal Hound". Nous y suivons Tres Iqus, le père-androïde qui s'était fait discret depuis quelques volumes. Au cours d'une mission, le faisant revenir sur ses origines, le voilà confronté à l'un de ses semblables, technologiquement un peu plus avancé. Qui sortira vainqueur de ce combat fratricide quelque peu particulier ?

Ainsi, au bout de neuf volumes, Trinity Blood ne semble que commencer, après avoir posé des bases solides et laissant apercevoir des intrigues plutôt intéressantes. Il reste à savoir comment Kiyo Kujô va pouvoir rebondir, alors qu'il semble pour l'instant retarder l'échéance. Reprenons notre souffle !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction