Trinity Blood Vol.10 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.10 - Manga

Trinity Blood Vol.10 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Novembre 2010

Après l'arc mouvementé de Tzara Methuselite, Trinity Blood amorce ici un véritable retour aux sources ! Un an après le début de l'aventure, Esther Blanchett retourne à Istvân, là où son périple commença. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se retrouve accueillie à la sortie de la gare comme une véritable célébrité ! Celle que l'on considère à présent comme une sainte suscite l'admiration générale pour avoir terrassé Gyula Kadar, une histoire déjà adaptée en opéra ! La première de ce spectacle se déroulant le soir même, la jeune nonne doit alors préparer son discours, devant un parterre de dignitaires de l'Eglise...

Les nouvelles péripéties permettent d'affirmer le caractère d'Esther, jusque là surtout reléguée au rang de spectatrice. Alors que tout le monde l'adule pour s'être débarrassé de la menace planant sur la ville, notre héroïne ne voit pas les choses sous le même angle et regrette les violences et les meurtres qui ont été commises dans les deux camps, aspirant alors au repenti et à la paix. Cependant, d'autres personnages cherchent également à manipuler la sainte en devenir et d'utiliser son image pour promouvoir leurs propres idées... La rançon de cette gloire soudaine pourrait avoir de terribles conséquences dans un futur proche.

L'action revient au cœur du récit dans la seconde partie du volume, dès lors qu'Esther se fait enlever par une sensuelle Methuselah répondant au nom de Shéhérazade... Mais nous commençons à connaitre la recette de Trinity Blood : il faut se méfier des faux semblants ! Qui est sincère, et qui joue un rôle, dans ce bal masqué où tout le monde peut être un faux allié ? Une fois encore, l'auteur insiste sur le fait qu'il n'y a pas les humains d'un côté et les vampires de l'autre, mais bien des pourritures dans chaque camp.

On retiendra surtout de ce dixième opus la confirmation de l'importance d'Esther, volant même la vedette à Abel. La série reprendrait-elle de vraies allures de shojo manga ? Pour le reste, il faudra attendre encore un peu pour dénouer tous les fils de l'intrigue, bien que très prévisible.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs