Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Janvier 2010

Second et dernier volume de la série ? Heureusement ce n’est pas le cas, il ne s’agit que de la fin de la première partie. Il aurait été dommage d’en rester là alors que la parie la plus passionnante venait de commencer !

Après les péripéties du premier tome, les choses sérieuses commencent pour Vash : un adversaire redoutable apparaît et lui promet l’enfer : douze tueurs sans scrupules vont se dresser face à lui pour l’éliminer…

Tous les fans de l’animé auront bien entendu identifier Legato et les Gung oh guns, qui ne sont autre que les hommes de main de Knives l’homme que recherche Vash. Et bien sur, outre les premiers affrontements, ce tome nous révèlent les motivations de notre héros, on apprend qui est la femme à qui il pense si souvent, qui est l’homme qu’il recherche et pourquoi il le recherche…on pourrait presque croire que cela va trop vite tant on n’attendait pas ces éclaircissements si tôt…mais qu’importe, on prend volontiers ce qu’on veut bien nous offrir.

Plus que jamais on baigne dans un univers mêlant habilement western et post apocalyptique, on découvre un héros ayant souffert bien plus qu’on ne l’imaginait tant physiquement que psychologiquement. Un personnage passionnant qui jouera un grand rôle apparaît : Wolfwood, et surtout déjà trois Gung oh guns sont tombés…un volume intense où il se passe de nombreuses choses, un tome beaucoup plus sombre que le premier et qui en devient du coup encore plus passionnant mais qui nous laisse sur une fin déstabilisante…

Trigun est mort, vive Trigun Maximum !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction