Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 09 Août 2010
Voilà un tome qui nous sort du cadre habituel de la série ! Prés de la moitié de celui ci revient sur la jeunesse de Vash et Knives à bord de leur vaisseau, on les voit prendre connaissance d’une terrible révélation qui sera lourde de conséquences, on découvre un Vash se laissant mourir et surtout on comprend pourquoi Knives attise se haine depuis tant d’années envers les humains !
Ce même Knives qui franchit un nouveau palier dans la folie et qui par la même occasion devient encore plus puissant qu’auparavant ! La deuxième moitié de ce tome a donc des accents de fin de série…on y voit Vash faire des adieux et décidé à en découdre quitte à y laisser la vie, Wolfwwod dans le même ordre d’idée semble résigné… Et pour confirmer le tout, les confrontations qui se doivent d’être les dernières se mettent en place ! Vash retrouve son frère pour un affrontement qui n’a rien d’humain et Wolfwood de son coté retrouve des membres de son ordre qui semblent avoir une sacrée dent contre lui.
Justice et vengeance s’entremêlent dans ce tome, où la fin du monde est à la fois le passé et l’avenir ! Un bon tome qui nous fait faire un grand bond en avant dans le récit !