Trigun Maximum Vol.5 - Actualité manga

Trigun Maximum Vol.5 : Critiques

Trigun maximum

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Juin 2010

L’affrontement contre les Gung oh guns bat son plein, et Vash et Wolfwood sont loin d’être à la fête, bien au contraire. Mais il faut s’attendre à l’inattendu et les retournements de situations sont légions.
C’est bien simple, l’intégralité de ce tome se concentre sur l’affrontement en cours, jusqu’à son terme, autrement dit un concentré d’action et de sensations fortes. Ce tome se lit très vite, tant la tension est palpable, et on se surprend à enchaîner les pages à une vitesse incroyable, absorbé par les évènements.

Mention spéciale à une séquence en particulier où l’auteur nous rejoue une scène digne des plus grands polars ou westerns…plusieurs adversaires s’observent avec animosité et angoisse, chacun en menaçant un autre, tous ayant conscience que la situation peut déraper à tout moment, ce qui ne manque pas bien sûr d’arriver!

Ce tome aurait pu être exceptionnel si le principal défaut de la série n’était pas aussi marqué ici: la mise en page est catastrophique. Le découpage de l’action est très peu lisible, il arrive qu’on ait l’impression d’avoir raté une ou deux cases, et clairement dans un tome comme celui là cela nuit grandement au plaisir de lecture ; ajoutez à cela des coquilles ou des mots manquants et cela finit de gâcher le volume !

Une excellente série mais qui ne bénéficie pas du découpage qu’elle aurait mérité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs