Trigun Maximum Vol.12 - Actualité manga

Trigun Maximum Vol.12 : Critiques

Trigun maximum

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Janvier 2011

L’heure de l’affrontement final a sonné ! Alors que les vaisseaux terriens approchent de la planète, Knives prépare sa contre attaque pour s’approprier leur puissance. Vash de son coté est désormais décidé à en terminer avec son frère maudit.

Ce volume se joue sur plusieurs plans, on a d’un coté un affrontement entre deux superpuissance extraterrestres, et l’affrontement de deux individus qui luttent à un niveau plus « humain », même si ce n’est pas tout à fait le cas non plus. Et si cet aspect a quelque chose de génial, une nouvelle fois le coté brouillon rend la lecture assez catastrophique, dans ce passage encore plus que cela a pu être le cas précédemment. Inutile de dire que cela gâche grandement l’appréciation de ce moment qui se veut épique.
Heureusement l’auteur nous gratifie de quelques pages sublimes, notamment celles ou Vash se tourne vers son passé et regarde plein d‘émotions ce qu’il a traversé, les personnes qu’il a rencontré, pour le pire mais surtout pour le meilleur.

Le final du volume met à nouveau en scène, Livio, plus classe que jamais et nous propose un triple affrontement du plus bel effet avec le retour de Legato. On en frémit par avance.

Ce qui est assez paradoxale dans ce tome c’est qu’on trouve une mise en scène globale assez réussie et excitante mais un coté brouillon de l’action qui vient gommer le bénéfice de tout ça.
De même on peut regretter le coté western post apocalyptique qui s’éclipse de plus en plus pour un coté « science fiction ».


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs