Trigun Maximum Vol.11 - Actualité manga

Trigun Maximum Vol.11 : Critiques

Trigun maximum

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Décembre 2010

Après un tome purement exceptionnel, l’auteur entame sa dernière ligne droite : Knives se rapproche et Vash se prépare à l’affrontement ! Il panse ses plaies, notamment celles à l’âme, il s’efforce de se montrer fort mais il pleure encore Wolfwood, et si lui retient ses larmes d’autres pleurent pour lui.
C’est donc avec son nouvel allié, rongé par la culpabilité mais découvrant les plaisirs simples comme protéger les autres, que notre héros prépare sa dernière bataille !

Mais est ce vraiment la dernière ? L’auteur nous surprend une fois de plus en remettant sur le devant de la scène un personnage laissé de coté depuis bien longtemps…et celui ci s’avère bien remonté ! Mais pour l’heure l’affrontement qui va occuper la fin du tome sera celui opposant Livio au dernier des Gung ho guns. On regrette un peu que Livio qui s’était montré tellement redoutable dans le tome précédent soit à ce point surclassé…mais l’affrontement n’est pas fini !

A coté de ça, une chose inattendu se produit, des vaisseaux de provenance de la Terre envoient un signal et s’apprêtent à débarquer : ils représentent alors le dernier espoir de l’humanité, mais seront ils en mesure de lutter contre Knives ?
Un tome riche en surprises, avec beaucoup d’humour et toujours de l’émotion (moins que dans le précédent, qui reste une référence ! )…bref encore un excellent volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs