Tout sauf un ange Vol.5 - Actualité manga

Tout sauf un ange Vol.5 : Critiques

Tenshi ja nai !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Décembre 2011

Alors que la relation entre Hikaru et Monsieur Ayase était en bonne voie, M Ayase reçoit une lettre concernant Sakon, la présidente de l’association des élèves. Une lettre qui risque bien de mettre en péril la relation entre nos deux tourtereaux…

Le tome se divise en deux parties. La première partie clôture une grande phase de l’histoire de la série et la seconde partie se consacre à une nouvelle phase de la série.

Pour la première partie, Hikaru devra faire face à sa rupture assez prématurée avec M Ayase. Une page qu’elle aura du mal à tourner, mais elle est entourée de gens bienveillants qui seront là pour la soutenir et l’aider à sortir plus forte de cette épreuve. On savait depuis le début que la relation entre notre héroïne et M Ayase n’était qu’un prétexte pour faire durer le suspense sur la relation amoureuse entre Hikaru et Izumi. Toutefois malgré ce constat, on ressort de l’histoire entre ces deux tourtereaux de manière assez satisfait. L’auteure a su nous pondre une relation amoureuse prof/élève assez convaincante. De plus, elle achève d’assez belle manière cette histoire d’amour. On pourra, certes, toujours regretter que cette relation n’ait pas pu être amenée avec plus d’épaisseur et de drame.

Pour ce qui concerne la seconde partie, on rentre dans une toute nouvelle phase de la série. Notre héroïne se remet d’appoint après sa rupture avec M Ayase, ce sera l’occasion pour elle d’aider Izumi plus efficacement lors de ses tournages. Une aide qui sera très précieuse pour Izumi, vu la pression et la menace médiatique de plus en plus croissante. Cette seconde partie réussit sans peine à faire la transition entre l’ancienne tranche et la nouvelle. Une histoire qui se veut pleine d’humour, de quiproquos et de tendresse. On s’amuse beaucoup entre la relation d’Izumi avec Hikaru, les situations totalement cocasses et loufoques. Il n’y a pas à dire la sauce marche, et on en redemande.

En conclusion, l’auteure nous offre un récit complet, qui ne nous ennuie aucunement. Un récit qui nous fait passer par toutes les émotions sans distinction. Une série qui est toute aussi barrée que touchante. Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs