Tough Vol.28 : Critiques L'esthétisme de la défaite

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juin 2014

Ça y est, le second tour du T.D.K. va enfin commencer ! Sur les quatre matches des quarts de finale, trois constitueront ce 28ème opus de Tough.
Malheureusement, un seul combat se révèlera à la hauteur de nos espérances, celui de Kiichi contre le sauvage Enzo. Mais avant d'en parler, revenons sur les deux premiers duels...

En guise d'ouverture, c'est le combat opposant Garcia à Kakuryo qui va nous être proposé. Si l'on se doute bien que Garcia va aller jusqu'en finale pour affronter Kiichi, on imaginait que le colosse japonais allait opposer une farouche résistance à l'américain... quelle erreur ! Au final, le match sera "expédié" par Garcia avec une facilité déconcertante, à l'instar de ce qu'il s'était passé dans le premier tour. On espérait quand même beaucoup mieux de la part de Kakuryo, un personnage très charismatique qui quittera le tournoi sans les honneurs qu'il mérite.

Puis c'est au tour de deux amis de s'affronter : Yoshiki et Chosho. Leur match aurait pu être très intéressant, cependant les blessures très graves de Yoshiki vont totalement fausser leur duel, au grand dam des lecteurs. Ainsi, face à un Yoshiki peinant à se tenir debout, Chosho n'aura même pas besoin de porter le moindre coup pour s'imposer... tant et si bien que nous allons assister une fois de plus à un match trop rapide... au final, on se demande même si on peut considérer cette rencontre comme un combat...

Fort heureusement, la rixe de Kiichi va rehausser le niveau de ce tome. En affrontant Enzo alors qu'il est blessé aux cervicales, notre héros va devoir se dépasser pour étendre son adversaire en moins de trois minutes, sans quoi il risque de subir le contrecoup de la technique secrète que son père a pratiqué sur lui pour le remettre d'aplomb. Tout au long du duel, l'auteur va donc nous rappeler par un compte à rebours la situation précaire de Kiichi, faisant par la même monter la tension ! La fin du match sera tout simplement époustouflante, avec une dernière page qui nous laissera sur un terrible cliffhanger... alors qu'on referme ce tome, la situation de Kiichi n'aura jamais été aussi précaire depuis le début de la série !!

Il n'y a plus qu'une chose à faire, lire la suite de toute urgence !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction