Tough Vol.23 - Actualité manga

Tough Vol.23 : Critiques Amour et peur

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Mai 2014

Une fois de plus, notre auteur va choisir de diviser un tome de sa série en deux parties bien distinctes.

Dans la première moitié de ce 23ème tome, nous allons suivre les interrogations de Kiichi qui hésite toujours à participer au grand tournoi, qui aura pour nom "T.D.K.". Bien évidemment, notre jeune héros a très envie de se jeter dans l'arène, mais son père n'est pas du même avis : avec une prime de plusieurs millions de yens offerte au vainqueur, Seiko considère ce tournoi comme corrompu par des intérêts financiers et refuse donc que son rejeton soit mêlé à ça...
Ainsi, le cœur de notre héros va sans cesse osciller entre les désirs paternels et sa volonté de combattre... pour finalement pencher en faveur... du tournoi bien-sûr !

Dans l'autre partie de ce 23ème opus, nous assisterons donc au lancement du Tournoi avec les deux premiers matches. Le premier combat opposera Kakuryo Kurisu; un géant capable de pousser un chêne millénaire à mains nues et que nous avions rencontré dans le tome précédent; à Peter Kaman, un grand champion de Kickboxing. La force brute de Kakuryo parviendra-t-elle à résister aux percussions assassines de Peter ?

Pour le deuxième match, nous reverrons une tête connue, l'époustouflant Chosho, aux prises avec le champion du monde des poids lourds de boxe, l'américain Barkley dit "le magnifique". Une fois de plus, c'est un duel opposant deux combattants très différents qui va nous être proposé, et ce pour notre plus grand plaisir !
A la lecture de ce tome, les amateurs de combat libre auront sans doute l'impression de revoir le premier U.F.C qui s'est déroulé en 1993 et qui accueillait des combattants de tous les horizons (lutteurs, boxeurs, karatékas etc ...)

Avec ce 23ème tome, l'auteur entre enfin dans le vif du sujet et nous plonge avec beaucoup de vigueur dans ce tournoi du TDK que nous attendions tant. Après une première partie un peu mollassonne, l'action sera au cœur du récit, et les fans de baston seront bien évidemment aux anges face à ces deux premiers combats rythmés et très bien dessinés. Espérons que la suite soit du même acabit !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction