Tough Vol.22 - Actualité manga

Tough Vol.22 : Critiques Samourai

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Mai 2014

Dans la première moitié de ce tome, nous allons assister à la suite et fin de l'affrontement opposant Iron Kiba au jeune Garcia.
Grâce aux mains expertes du père de Kiichi qui lui ont permis de retrouver son niveau maximal, Kiba va opposer une résistance farouche au jeune champion, et ira même jusqu'à vaincre le "Bone Tornado", la technique ultime qui avait provoqué sa défaite lors de son premier duel.
Garcia va donc pour la première fois peiner lors d'un combat, un évènement auquel nous n'avions jamais assisté jusqu'à présent. Cependant, malgré les difficultés qui se présentent face à lui Garcia a plus d'un tour dans son sac, et le match ne sera bien évidemment jamais à l'abri d'un retournement de situation inattendu... Qui gagnera donc ce match haletant et quelles conséquences aura son issue sur nos deux combattants ? Je vous laisse le soin de découvrir cela par vous-même, mais attendez-vous à être surpris... et émus !
Par la suite, le manga de Tetsuya Saruwatari va s'engager dans un tout nouvel arc. De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la série, et certains, comme les géants Kakuryo Kurisu et Shuto Azuma, sont tout bonnement impressionnants ! On va très vite se demander pourquoi ces combattants inconnus se rassemblent... et la réponse va venir très vite avec l'annonce d'un grand tournoi organisé par Iron kiba, et qui permettra de désigner le plus fort des homo sapiens... rien que ça ! Bien évidemment, quelques têtes connues ont été invitées : Yoshikawa, Garcia et... Kiichi !
Ce dernier touche enfin du doigt son objectif d'affronter Garcia, qui était jusqu'à présent inatteignable... Mais fera-t-il seulement le poids dans un tel tournoi et surtout... son père le laissera-t-il participer ?
Il faudra attendre le prochain tome pour le savoir, mais en tout cas, on ne peut qu'apprécier la nouvelle direction prise par la série de Tetsuya Saruwatari !
    

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction