Tough Vol.21 : Critiques Le monde à portée de poing

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Avril 2014

Chronique 1
Un volume remarquable où pou rune fois Kibo n’est là qu’en spectateur, toute l’attention se porte ici sur Iron Kiba : sa préparation, ses motivations, son ressenti et surtout son combat…et quel combat ! Depuis le début de la série c’est la première fois qu’on se passionne autant pour un combat n’impliquant pas Kibo ! Qui plus est ce combat à un peu un goût de passage de flambeau, l’ancien grand adversaire de Kibo, qu’il a déjà affronté face à celui dont on sait déjà que le combat est inévitable…du coût on savoure !
A noter pour les connaisseurs, l’interview de l’auteur où cette fois c’est le légendaire Kazushi Sakuraba qui s’entretient avec le maître, et un clone de Tank Abott qui apparaît dans la cage !


Chronique 2
Alors que nous arrivons à la moitié des aventures de Kiichi, ce dernier est relayé au rang de simple spectateur dans ce 21ème tome, qui sera consacré à la revanche d'Iron Kiba contre le puissant Garcia !

Sous l'égide du père de Kiichi, le puissant catcheur s'est finalement remis de ses blessures et s'apprête à relever le défi de sa vie, et ce en pleine possession de ses moyens... mais cela sera-t-il suffisant contre Garcia, qui n'a cessé de se perfectionner tout au long de ces derniers mois ?
Alors que leur combat commence, l'auteur va faire monter à son paroxysme la tension, qui se retrouvera d'ailleurs sur les traits du catcheur, qui a misé sa vie dans ce duel. Pouvant compter sur quelques techniques du nadashingaké apprises durant son entraînement avec Seiko, Kiba va dans un premier temps créer la surprise et prendre l'ascendant sur on opposant.
Cependant, assez rapidement, le cours du combat va se renverser au profit de Garcia, qui lui aussi nous réserve quelques surprises...

Au final, il ne se passera pas beaucoup de choses dans ce 21ème opus de Tough entièrement consacré au combat de Kiba et Garcia. Sans certitude absolue, on peut raisonnablement penser que le grand catcheur, malgré sa vaillance, finira vaincu par le jeune loup américain, qui deviendra alors le nouvel ennemi de Kiichi... à moins que l'auteur déjoue nos pronostics ?
Il faudra attendre le prochain tome pour en savoir plus !!
 

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs