Tough Vol.18 - Actualité manga

Tough Vol.18 : Critiques L'arcane promis

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Avril 2014

Chronique 1
Un tome plein de surprises, l’auteur modifie véritablement son schéma classique, alors que Kibo s’entraîne durement et découvre pleins d’homme fort autour de lui, il intègre un combattant redoutable, sosie de Denis Rodman, (appelé Rodama dans le manga) le célèbre basketteur, mais ce personnage aussi puissant soit-il n’a pour fonction que d’en introduire un autre encore plus terrible ! Au lieu d’avoir un simple face à face, une compétition entre les trois combattants va débuter, et elle ne se déroule pas tout à fait comme on aurait pu s’y attendre, un coup bien joué de la part de l’auteur !
En fin, toujours le bonus qu’on apprécie (ou pas, mais à tort), et cette fois l’auteur s’entretient avec Peter Aerts, une légende du K1 !
  
 

Chronique 2
Poursuivant son entraînement dans le temple du dragon noir, Kiichi va faire la connaissance de deux combattants impressionnants !
Le premier n'est autre que Rodaman, son allure nous faisant bien évidemment penser au basketteur américain Dennis Rodman. Un véritable monstre de puissance, capable de terrasser en un coup de poing un énorme sanglier, et qui se nourrit du sang des animaux qu'il chasse en forêt... Je vous laisse imaginer le tableau !

Très rapidement, Rodaman va attirer l'attention de Kiichi, ce dernier ne pouvant pas s'empêcher de lui lancer un défi. Mais c'est sans compter sur Chosho, un troisième larron à l'allure beaucoup moins colossale, mais qui est lui aussi bien décidé à défendre sa suprématie au sein du temple !

Se jouant des codes habituels du manga d'action, Tetsuya Saruwatari va introduire un combattant à l'allure terrible... mais qui ne sera en fait que le faire-valoir d'un guerrier au physique beaucoup plus modeste ! En effet, l'auteur va s'amuser à déjouer nos pronostics en écartant volontairement le héros de son récit pour nous faire assister au combat opposant Rodaman à Chosho... et contre toute attente le géant va se faire littéralement "briser" par Chosho qui est un maître des clés. Une véritable débandade que nous n'avions pas prévue, et qui va bien évidemment nous surprendre au même titre que la personnalité de Chosho qui cachait derrière son allure calme un véritable foudre de guerre, qui peut s'avérer très effrayant ! L'expression "l'habit ne fait pas le moine" convient parfaitement pour ce personnage !
L'affrontement entre ces deux artistes martiaux sera haletant de bout, et s'annonce comme l'un des plus passionnants depuis les débuts du manga, un comble alors même que le héros de la série n'y participe pas !

En définitive, Tetsuya Saruwatari atteint des sommets avec ce tome regorgeant d'évènements surprenants et qui nous offre un combat passionnant. Peut-être l'un des meilleurs volumes de la série depuis son lancement, rien que ça !
 


Critique 2 : L'avis du chroniqueur


19 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction