Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Avril 2018
Toriko et ses compagnons sont enfin face à God, le "Roi des ingrédients", mais rien n'est encore joué, car la créature semble posséder une puissance terrifiante!
D'autant que de puissants ennemis rejoignent nos héros, ayant remporté des combats dantesques face à d'autres monstres de puissance! Et si en plus les huit souverains s'en mêlent, il n'y a plus aucun doute, tous les êtres les plus puissants du monde se rassemblent au même endroit pour la bataille qui déterminera l'avenir du monde!
Tout en continuant dans le grand n'importe quoi avec des intrigues incompréhensibles, des personnages dont on n'arrive pas à comprendre les origines, les rôles et objectifs, au moins dans le présent opus Shimabukuro insuffle un souffle épique avec l'entrée en scène des huit souverains, monstres hors du commun dont seulement quelque un avaient été dévoilés jusque là!
Ils entrent tous en scène et entament un affrontement contre Acacia (qu'on ne comprend pas lui non plus, on ne sait pas trop ce qu'il est et ce qu'il représente) et il faut avouer que cela claque! On en prend plein les yeux avec des effets de mise en scène grandiloquents, certes excessifs, mais grandement efficaces!
Nos héros ne sont pas en reste puisqu’eux aussi vont se jeter dans la bataille en laissant s'exprimer leurs démons!
Le tome entier est donc orienté vers l'action et ce n'est pas plus mal, cela nous fait presque oublier le grand n'importe quoi qu'est devenue l'intrigue!
Presque, car l'auteur trouve quand même le moyen de nous proposer des choses absolument ridicules, comme le retour de Tommyrod et de Grinpatch qui sont régurgités par les démons de Coco et de Sunny... ?!?! Mais d'où ça sort un truc comme ça? Pourquoi? On veut bien tolérer bien des choses dans le grand n'importe quoi qu'est devenu la série, mais il y a des limites à la connerie tout de même?
Donc parce que ça l'arrangeait, et sans la moindre explication (ni même la moindre surprise chez les autres personnages), deux morts reviennent pour se battre...et qui plus est du côté de nos héros alors qu'ils étaient leurs ennemis!
On en peut clairement plus de cette série qui fut excellente il y a de cela bien longtemps, mais qui n'est plus que l'ombre d'elle même!
Plus que deux tomes à endurer...heureusement!