Toriko Vol.21 - Actualité manga
Toriko Vol.21 - Manga

Toriko Vol.21 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Mai 2015

Toriko poursuit sa quête du menu idéal et continue la traque des denrées rares et précieuses que Ichiryu lui a demandé de trouver : celle du moment sont les Bubbles Fruits se trouvant au temple du bois gourmet...mais tout le monde n'est pas digne d'accéder à ses fruits.


Après avoir rencontré le gardien de ce temple, qui est également l'un des quatre trésors nationaux, un certain Chin Chin Chin (non il ne s'agit pas d'une faute de frappe), Toriko et son camarade Komatsu vont entamer un pénible entraînement… Et alors que notre héros est absent, la Gourmet Corp attaque le temple…


Comme d'habitude, chaque tome de Toriko apporte son lot de démesure, et celui-ci ne déroge pas à la règle !


Après avoir rencontré un personnage ayant l'air ridicule, nos héros comprennent qu'il s'agit d'une légende du monde gourmet, et ce dernier va les lancer dans un long entraînement...enfin quand on dit long, on parle en nombre de jours pour nos héros, pas en nombre de pages ou de chapitres pour la série… Car si l'auteur semble suivre un schéma en apparence classique, il se joue des codes et ne nous impose pas une longue phase inintéressante de préparation, tout va très vite, comme à chaque fois dans le titre, et tout est sujet à la démesure !


Et dans cette série, même les entraînements partent dans le joyeux n'importe quoi : Toriko doit accéder à la voie de la gratitude envers les aliments !


Même à ce stade, on est encore surpris que l'auteur arrive à ce point à tout accorder à sa thématique qui paraissait improbable au départ !


Par contre, il apparaît de plus en plus difficile de se situer dans le temps avec cette série...alors que les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable, des semaines, voir des mois passent entre temps...et pour le coup on ressent de moins en moins l'urgence du danger que représente la Gourmet Corp puisque cela fait des mois que Toriko a commencé sa formation et que rien ne se passe du côté des ennemis… Mais ce n'est pas réellement important !


Ce qui l'est c'est que les choses bougent avec l'apparition de nouveaux ennemis…mais pas si nouveaux que ça pour l'un d'entre eux : Komatsu va avoir le déplaisir de retrouver une vieille connaissance, un vieil ami qui s'est laissé pervertir par la fameuse Gourmet Corp !


De violents affrontements vont alors s’enchaîner, à la sauce Toriko, c'est à dire dans l’excès, avec des techniques culinaires improbables mais tellement funkys !


On est malgré tout surpris par la violence qui se dégage de ces affrontements, on se retrouve avec des personnages se faisant hacher menu, mourant dans d'horribles souffrances… un titre léger à n'en pas douter mais avec son lot de violences malgré tout !


Et bien entendu, Toriko intervient au bon moment, cliché mais efficace, mais il s'agit là d'un nouveau Toriko, plus puissant, plus rapide, plus zen (et avec une chevelure plus soyeuse) !


Toujours aussi prenant, toujours aussi séduisant, ce vingt et unième tome de Toriko ne déçoit pas, bien au contraire et fait monter la pression d'un cran avec l'arrivée de nouvelles menaces plus grandes encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs