Ton visage au clair de lune Vol.4 - Actualité manga
Ton visage au clair de lune Vol.4 - Manga

Ton visage au clair de lune Vol.4 : Critiques

Uruwashi no Yoi no Tsuki

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Novembre 2023

Depuis que le restaurant du père de Yoi a accueilli un nouvel employé, Takuto Ôji, Ichimura sa montre particulièrement distant. Serait-il jaloux ? Dans tous les cas, cette situation n'est pas à l'avantage du faux couple tant chacune des deux parties éprouve des émotions inédites. Alors que le festival qui approche devait être un point culminant pour eux, voilà qu'un fossé se creuse. Dans ce contexte tendu, Yoi et Ichimura pourront-ils y voir plus clair dans leurs sentiments ?

Que de tensions au sein du petit couple ! L'arrivée d'Ôji au sein de la série annonçait une température assez glaciale, aussi les événements de ce début de quatrième tome s'enchainent avec une certaine logique. On pourrait même dire que le déroulement est assez convenu. Cependant, par ce cocktail qui n'a rien d'étonnant, Mika Yamamori parvient à nous amener quelques développements particulièrement touchants et bien trouvés.

Les sentiments entre Yoi et Ichimura, potentiellement réciproques, sont donc au cœur de cette suite qui sert aussi d'introspection pour les deux personnages. Tandis que l'héroïne se questionne sur la définition même de l'amour, c'est son conjoint qui nous livre une facette nouvelle de lui-même. Parfois imperceptible, le lycéen se livre beaucoup plus ici, tombant le masque pour montre son visage le plus sincère.

Alors, quand bien même la forme serait globalement très simple, "Ton visage au clair de lune" parvient à faire mouche par le développement de ces deux protagonistes, via un volume particulièrement intimiste, sensible et touchant, qui donne l'impression de boucler une première grande étape de la série. Le trait de l'autrice joue aussi énormément dans notre appréciation, tant sa finesse et sa douceur rendent les émotions beaucoup plus enivrantes. Oui, la série reste assez fleur bleue et n'invente rien dans le cadre de la comédie romantique lycéenne, mais l'écriture et l'esthétique rendent l'ensemble douillet et touchant. Les qualités du récit restent intactes, et on attend désormais de voir quel train de vie empruntera le petit couple, après cet opus décisif.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs