Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Avril 2018
Berry vient de prendre conscience de ses sentiments pour Tasuku, et cela provoque de vives tensions entre les deux amis qui ne savent plus comment réagir l'un avec l'autre. Pendant ce temps, le plan du Duc semble fonctionner à la perfection puisque la population se retourne comme prévu contre les justicières. Comment vont-elles pouvoir lutter contre de simples humains ?
Le manga se termine sans vraiment de sens, aussi soudainement qu'il eût commencé. Du coup, impossible de savoir si c'est le talent de scénariste de Ikumi Mia qui est à remettre en cause, l'éditeur qui n'a pas souhaité prolonger, ou le fait que le public cible est considéré comme trop immature pour se rendre compte de la piètre qualité de l'oeuvre. Il reste qu'avec un tel dénouement, le manga apparaît comme terriblement décevant, voire totalement inutile, alors qu'il semblait offrir un retour en fanfare, laissant un goût amer aux lectrices.
A la fin, on retrouve une ancienne histoire de la mangaka, ainsi qu'un épisode des mini Mew Mew où Ringo (une Mew Mew issue du jeu vidéo) et Berry se joignent au groupe pour sauver un conte.