Tokyo mew mew à la mode Vol.1 - Actualité manga
Tokyo mew mew à la mode Vol.1 - Manga

Tokyo mew mew à la mode Vol.1 : Critiques

Tokyo Mew Mew a La Mode

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Avril 2018

Cette fois-ci seule à la création, la mangaka Ikumi Mia reprend ce qui a fait le succès de la précédente série, des jeunes filles en habits mignons, prêtes à défendre la Terre contre de redoutables ennemis.


Berry, une collégienne de 12 ans, fait sa Rentrée dans un établissement huppé, à la grande déception de son meilleur ami, Tasuku. Mais sa vie va véritablement changer lorsqu'elle va suivre discrètement un jeune homme qui vient de l'empêcher de se blesser dans des escaliers. Elle le suit dans les sous-sols du café Mew Mew, découvrant alors que ce lieu est tout simplement la base secrète des célèbres guerrières Tokyo Mew Mew. Touchée par le gène Mu de deux espèces animales, Berry va devenir la sixième justicière afin de faire face à de nouveaux ennemis qui font leur apparition sous l'égide du mystérieux Duc.


Toujours à l'attention d'un jeune public, féminin, Tokyo Mew Mew à la Mode conserve tout ce qu'on a trouvé dans les sept premiers tomes du manga, dont les cinq héroïnes qui viennent en soutien à la petite nouvelle. Histoires d'amour et combats sont au centre de ce premier volume, avec le même dessin. On peut juste déplorer un découpage parfois maladroit qui rend la lecture compliquée, comme des passages où d'une case à l'autre il semble manquer un élément.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs