Tokyo ghoul : Re Vol.12 - Actualité manga
Tokyo ghoul : Re Vol.12 - Manga

Tokyo ghoul : Re Vol.12 : Critiques

Tôkyô Ghoul:re

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Octobre 2020

Ken se retrouve nez à nez avec Mutsuki qui perd pied et souhaite plus que tout se venger de la trahison de celui qu'elle considérait comme un mentor!
Ken et ses compagnons parviennent à s'enfuir et se réfugient sous terre pendant que les nouvelles forces du CCG entament un véritable massacre de ghoules... Même en rassemblent leurs forces, ces dernières ne sont plus surs de pouvoir gagner la guerre qu'elles menaient depuis si longtemps.
Ken prépare une nouvelle stratégie mais un événement inattendu va venir le chambouler...

Une fois n'est pas coutume nous avons là un volume où l'action est bien présente (ça, ça ne change pas), mais qui se montre moins bavard et moins lourd que précédemment.
Il va se passer un grand nombre de choses et une nouvelle fois l'intrigue va faire un grand bond en avant; malheureusement, la mise en scène est toujours aussi brouillonne et on a parfois du mal à saisir où on se trouve et avec qui tant les transitions sont abruptes, voire carrément bordéliques!

Pour autant on prend davantage plaisir à se laisser guider dans ce labyrinthe confus du fait des éléments importants qu'on y trouve!
Tout d'abord, nos héros, menés par Ken en sont réduits à se terrer au sein d'un réseau sous terrain tels des animaux...le CCG tient presque sa victoire! Sa nouvelle force de frappe s'avère redoutable et les ghoules tombent les unes après les autres!
Mais bien que tentant de survivre difficilement, luttant contre la faim, essayer de s'approvisionner péniblement, Ken et ses camarades ne perdent pas espoir et pensent déjà à la suite...mais pour cela il va falloir lutter, entrer dans une nouvelle guerre!

Autre fait marquant, et non des moindres, c'est l'union de Ken et de Toka...enfin! Et pour l'occasion l'auteur nous livre un chapitre vraiment superbe, tendre et touchant sans tomber dans le voyeurisme! Et cette union ne sera pas sans conséquences et va changer la façon d'aborder les combats de Ken: plus que jamais il a désormais vraiment quelque chose à perdre!

Pour finir, il est question d'anciennes ghoules, vivant encore sous terre, ces mêmes ghoules qui ont aménagés les galeries que Ken et ses compagnons arpentent, des ghoules certes dangereuses mais qui pourraient être la clé de la victoire face au CCG et ses nouveaux monstres...

Un tome brouillon certes, comme à l'accoutumé, mais prenant malgré tout, qui nous propose son lot de surprises!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs