Tokyo ghoul : Re Vol.10 - Actualité manga

Tokyo ghoul : Re Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 August 2020

La terrible bataille visant à exterminer Aogiri est terminée, chaque camps compte désormais ses morts et se prépare pour la suite!
Le CCG se réorganise suite à l'assassinat de son directeur et à la perte de nombreux inspecteurs... De son coté Ken retrouve ses anciens camarades et rassemblent de nombreuses goules afin de tenter d'amorcer la paix avec les humains...une entreprise délicate et presque vouée à l'échec!

Suite à l’événement marquant des précédents volumes, il faut désormais envisager la suite en prenant en compte les nouvelles données (morts de certains personnages, changements de camps pour d'autres et révélations surprenantes)!
Ils seront deux à prendre l'initiative du renouveau: Ken d'un coté qui retrouve ses anciens camarades et rassemble également d'anciens adversaires, ce qui ne manque pas de surprendre le lecteur en nous proposant une puissante alliance pleine de promesses!
De l'autre Nimura Furuta qui avait tout planifié depuis bien longtemps pour reprendre les rennes du CCG!

Les deux personnages en question vont se rencontrer pour entamer une négociation, chacun abattant ses cartes devant son adversaire! Ce face à face sera l'occasion pour l'auteur de nous faire de nouvelles révélations surprenantes via Furuta qui se présente vraiment comme un être abject et détestable (on va aimer le voir mourir...du moins on l'espère)!

Même si cette première partie de tome s'avère riche en informations, voire en surprises, comme bien souvent depuis le début de cette seconde partie, dès que le titre ne propose pas d'action, c'est d'une incroyable lourdeur, on a l'impression de ne pas avancer, plus on tourne les pages et plus la fin du volume nous semble loin!
Et une fois encore en terme de narration cela s'avère assez brouillon...

Et comme à chaque fois que l'action reprend ses droit, le rythme se veut beaucoup plus intense et surtout le tome apparaît beaucoup moins lourd à parcourir! Pas de réelle surprise pour autant, l'auteur fait ce qu'il sait faire c'est à dire des affrontements sur plusieurs lieux, dispersant les personnages et les enjeux, ce qui a tendance à se montrer particulièrement confus mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Nous avons donc là un volume assez inégal, mais globalement intéressant qui amène tout doucement la saga vers sa conclusion qui ne saurait plus tarder (dans 6 tomes)...on assiste peut être là au début de la fin!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News