Tokyo Yamimushi Vol.7 - Actualité manga

Tokyo Yamimushi Vol.7 : Critiques

Tokyo Yamimushi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Février 2015

Sorti de la Kunio House en flammes, Kato doit en partie son salut à celui qui l'a plongé dans les sombres dessous de ce monde : Asamura. Désormais, il pourrait fuir. Pourtant, il choisit d'affronter en face le colossal Kunio, épaulé notamment par Aiba et Sakura. L'heure du combat final est arrivée... L'heure est-elle venue pour Kato d'affirmer sa mutation ? Et Asamura, que pense-t-il réellement de tout ça ?


L'heure est venue pour Tokyo Yamimushi de tirer sa révérence dans un final qui est loin d'être désagréable pour quiconque a accroché à l'ambiance malsaine et étrange de la série et à ses dessins, mais qui reste malheureusement beaucoup trop basique dans son déroulement : si cette dernière partie à la Kunio House fut loin d'être la meilleure de la série, elle s'achève dans un combat très classique, assez percutant, mais pas spécialement bien mis en scène, et qui se contente de travailler les personnages à la truelle. Les personnages secondaires comme Aiba ou Sakura restent un peu trop en retrait, et il faut avouer que l'on attendait également plus d'Asamura, même si ses dernières paroles ont clairement un impact fort sur les dernières évolutions de Kato. Quant à Kato lui-même, ses changements de comportement paraissent tout de même assez abrupts, rapides... mais tout de même efficaces, car elles confirment bel et bien l'affirmation de cet antihéros dans ce nouvel univers.


L'autre regret est que tout ceci soit expédié en seulement 100 pages, alors qu'il y avait moyen de mieux étendre les choses. La fin n'en est d'ailleurs pas totalement une : si elle apporte une conclusion dans l'affirmation de Kato, elle est clairement ouverte sur la suite, la saison 2 "Pandora", que l'on se retrouve à espérer en France au vu du teasing que Panini fait dessus en fin de volume.


Pour compléter les 100 dernières pages de l'histoire principale, notons la présence du chapitre pilote de la série, où l'on découvre des événements de départ différents, ainsi qu'un Asamura pas tout à fait pareil. Plutôt sympathique, même si cela ne porte le tome qu'à un gros 140 pages, le tout pour un prix qui reste le me^me et une qualité d'édition qui reste très médiocre sur le papier et l'impression.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs