Tokyo Magnitude 8 Vol.2 - Actualité manga

Tokyo Magnitude 8 Vol.2 : Critiques

Kanojo wo Mamoru 51 no Houhou

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Février 2010

Jin et Nanako continuent leur périple dans l'espoir de trouver un lieu de refuge. Après une journée difficile, le duo se joint à quelques rescapés autour d'un feu de camp. Autour de celui-ci, ils rencontrent Kazuo, guitariste du groupe fétiche de Nanako.

Deuxième volume pour cette série catastrophe, un volume égal au premier, tout aussi sombre, mais tout aussi intéressant. Nous suivons nos deux héros qui, face à tant de désarroi, vont devoir laisser leurs principes de côté et faire au mieux pour survivre. De nouveaux personnages apparaissent, dont le jovial Kazuo qui saura motiver les troupes malgré le malheur s'abattant sur son couple. On peut regretter seulement que ce personnage touchant disparaisse presque aussi vite qu'il est arrivé, sans forcément qu'on s'y attende et dans un flot d'émotions qui bouleversera nos deux protagonistes.

Tokyo Magnitude 8 continue de développer ce thème qu'est la survie de l'être humain lors d'une catastrophe, en apportant cette fois beaucoup plus d'optimisme que le premier tome quant à la solidarité qui doit être privilégiée dans ce genre de situation. Reste un dessin encore un peu maladroit et une adaptation de Panini parfois douteuse, mais ces petits points noirs sont vite balayés par l'intérêt du scénario.

La fin du tome marque l'arrivée d'un nouveau personnage, qui pourrait bien être soit une éventuelle rivale de Nanako, soit une précieuse alliée...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs