Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 19 Mars 2014
A Tokyo, les provocations des super-terroristes se multiplient. Et lorsque la vague d'attentats commencent à toucher les établissements scolaires, le lycée de Rinka n'est pas épargné ! N'écoutant que son courage, notre héroïne tente de s'interposer, mais elle est loin de se douter que cet acte de bravoure va lui coûter cher...très cher !
Un an ! Un an pile, à un jour près, voilà le temps qu'il aura fallu attendre pour pouvoir mettre la main sur ce tome ! Et cela est encore plus difficile quand on voit que la série en est déjà à son neuvième au Japon... Nos attentes ont-elles de quoi être justifiées ? Heureusement plutôt oui.
Dans le volet précédent nous laissions nos héros s'entraîner avec un vieux professeur déguisé en panda pendant que les troupes du Professeur faisaient une progression fulgurante et s'agrandissaient de jour en jour. Ces derniers commençaient également à faire des attentats, et la dernière page du volume 4 nous laissait en suspens avec une jeune femme faisant partie des méchants venant attaquer le lycée de Rinka.
Sans surprise, celle-ci est bien là pour semer trouble et panique, et ce volet commence donc par un attentat terroriste sans scrupule ! Rinka est recherchée par le camp adverse et malheureusement pour elle, elle se fait littéralement massacrée...et perd même son pouvoir ! Afin de calmer les foules, une police spéciale intervient et l'amène dans un centre particulier qui garde les gens possédants un super-pouvoir...
De l'autre côté, Azuma se retrouve sur une île déserte avec aucune possibilité d'en sortir malgré son pouvoir et est donc coincé avec Minami, chose plutôt inattendue. Cela va être l'occasion pour ces personnages de dévoiler leur passé et de permettre aux lecteurs de comprendre les agissements de tel et tel personnage, en particulier le Professeur.
D'ailleurs ce dernier voit son pouvoir monter en flèche dans le sens que ses agissements en fin de volume ont de quoi inquiéter pour la suite : son empire s'agrandit vite et bientôt la ville sera dirigée par lui...comment Rinka et ses amis arriveront-ils à l'en empêcher ? On se le demande bien...
Nous avons donc là un sympathique tome qui met bien avant la montée au pouvoir du Professeur. Le destin de nos héros semblent plutôt troublés, pour l'instant la balle est dans le camp des méchants et il en est difficile de prévoir comment les héros vont pouvoir remonter la pente, surtout qu'ici elle est bien raide. Le flash-back du Professeur s'avère assez sympathique bien que pas forcément des plus originaux, mais son rôle ainsi que celui de Minami deviennent de plus en plus intéressants.
Il est intéressant de voir aussi notre héroïne capturée dans un camp où nombreux sont les personnages à posséder un pouvoir, alors qu'elle-même n'en possède plus ! Cela lui fera comprendre qu'elle ne peut plus juger que sur celui-ci désormais et doit apprendre à se défendre à mains nues...
Ce fut donc un plaisir de retrouver Tokyo Esp après un an d'attente, en espérant que la suite sera chez nous dans des délais bien plus courts, surtout que celle-ci est de plus en plus intrigante ! Notons cependant un bémol pour l'édition où une page est déchirée tout en son centre, problème dont plusieurs internautes se sont plains. A part ça, vivement la suite !