Togari Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Février 2009

Un cinquième tome où règne la confusion, que ce soit pour le lecteur ou pour les protagonistes du manga.
On retrouve Tobé et Ossé, toujours en quête de toga et ils sont plutôt gâtés depuis que Sena (oui on apprend le nom du méchant dans ce tome), à lâcher ses propres togas sur la ville. Tobé décide de revenir à la vie qu'il menait avant de mourir, il vit donc dehors, se nourri dans les poubelles et se concentre uniquement sur la chasse aux togas. Des togas différents de ceux qui auxquels il avait affaire auparavant.
En effet, ces « togas de lumière » comme il les nomme, fusionnent quasiment avec le porteur en profitant de sa haine. Les combats deviennent plus délicat pour Tobé, qui doit user de stratagèmes à fin de pouvoirs les vaincre. Parallèlement, on retrouve Itsuki qui est à la recherche de Tobé qui a littéralement disparu, coïncidence en fin de tome il se retrouve, mais peut-être que ce n'est pas une si bonne chose.

Ce qui est intéressant à suivre dans ce tome, est une fois de plus l'évolution de Tobé. On est dans la confusion la plus totale, ayant reprit ses anciennes habitudes on ne sait plus trop s'il penche à nouveau dans le côté sombre ou s'il est vraiment sur la voie de la rédemption. Par ailleurs, on ne sait pas non plus s'il est « gentil » par nécessité à fin de ne pas mourir, ni s'il se force à rester dans le côté obscur à fin de pouvoir continuer à utiliser Togari.L'auteur nous mène donc en bateau et difficile de savoir de quels côtés Tobé penchera au final. Hormis la chasse traditionnelle, M.Natsume nous dévoile un peu plus l'intrigue principale (mais vraiment un peu) et nous laisse entrevoir le fameux « jeu » de Sena.
Un tome qui suit le chemin logique du manga, mais qui est un peu mou. Une petite baisse de régime.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
13 20
Note de la rédaction