Togari Vol.3 - Actualité manga

Togari Vol.3 : Critiques

Togari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Février 2011

Les tomes de Togari passent et ne ce ressemblent pas ou presque pas. Ce nouveau tome passe à cent à l'heure, sans aucun temps mort.

On retrouve donc Tobé et Itsuki, toujours en plein milieu du braquage. Une Itsuki plus que choquée par la dureté des propos de Tobé, qui face à cette prise d'otage, ne se souci guère d'Itsuki et préfère même la laisser mourir. L'auteur nous donne droit à un flashback sur Itsuki, qui nous permet d'en savoir légèrement plus sur elle (mort de son père entre autres et sa jeunesse). Passé ce moment, une petite partie est consacrée à l'inspecteur Sawazaki (avec flashback à l'appui). Ne sachant toujours pas quoi penser de Tobé, il décide de le prendre en filature et tombe en plein combat contre un toga. Au final, encore une fois il ne sait toujours pas quoi penser, entre un Tobé parfois gentil et à d'autres moments totalement méchant. Pour finir, la dernière partie du tome ce concentre sur un nouvel ennemi qui contrairement à ses prédécesseurs commande son toga. Chose intéressante lors du flashback de cet ennemi, on apprend que son toga aurait été visiblement "révélé" par un autre homme grâce à d’étranges pouvoirs. Pour finir lors de ce combat Tobé perd le contrôle de Togari, je n'en dirais pas plus mais vraiment un bon coup de théâtre pour cette fin de tome.

L'évolution de Tobé est des plus intéressantes, il apprend petit à petit à devenir humains. Grâce à la compassion d'Itsuki, où même simplement des gens qu'il sauve et de leurs reconnaissances. En fin de tome il en vient carrément à sauver lui-même un enfant de son plein gré. Ce qui pour le coup lui cause quelques problèmes, surtout avec Togari qui ne trouvant plus de "mal" en Tobé redevient un simple bout de bois. Tobé devra faire face maintenant à tous ces changements, car visiblement le chemin de la rédemption ne semble pas aussi simple qu'il l'avait cru.
L'auteur même s'il s'attarde beaucoup sur Tobé n'en oubli pas moins ses autres personnages. C'est donc avec plaisir que l'on accueil les flashbacks d'Isuki et de Sawazaki. Des personnages qui semblent évoluer au contact de Tobé (même si c'est surtout l'inverse).

Un troisième tome excellent, qui nous montre que le manga n'a pas encore dit son dernier mot. Un manga qui apparemment risque encore de nous surprendre dans les prochains tomes.


floodace


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs