To Love Darkness Vol.5 - Actualité manga
To Love Darkness Vol.5 - Manga

To Love Darkness Vol.5 : Critiques

To love darkness

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Novembre 2012

Momo a tellement de succès auprès des garçons du lycée qu'elle a désormais son propre fan-club... à son grand dam ! La jolie jeune fille n'a aucune raison de s'en réjouir, car le seul garçon qui l'intéresse est Rito, et que l'omniprésence autour d'elle de ce fan-club de boulets l'empêche de pouvoir être tranquille avec notre héros. Aussi Momo décide-t-elle, pour être tranquille, de fixer à Rito en rendez-vous secret dans le gymnase du lycée, où elle se montrera très entreprenante...
La suite du tome sera du même type : vous n'aurez rien d'autre qu'une avalanche de fan-service : Momo jouant les coquines en tenue de sport, Rito et Haruna échangeant leur corps (ce qui sera très gênant à l'heure du bain...), Yui et Rito voyant leur corps rajeunir à cause de la mouffette de Run (les amateurs de lolis seront ravis...), Mea se faisant un plaisir de manipuler notre héros... Rien qui ne change vraiment de d'habitude, si ce n'est un manque profond d'originalité chez des auteurs qui retombent ici dans les travers que To Love montrait au bout d'un moment : succession de fan-service amené de manière artificielle, manque profond de renouvellement avec des prétextes déjà surexploités dans To Love (à commencer par l'échange de corps), fil rouge qui a du mal à se dégager de tout ça, si ce n'est dans une fin de volume qui intrigue de nouveau sur une Mea partagée entre son statut d'arme et l'amitié qu'elle a pu créer avec certaines filles comme Nana.

Voilà qui a le mérite d'intriguer et de préparer le terrain pour un sixième tome qui s'annonce sympathique, mais en attendant, ce cinquième volume serait fadasse s'il n'était pas sauvé par le coup de crayon toujours aussi charmant de Kentaro Yabuki. Les amateurs de jolies filles passeront donc outre des petites histoires rappelant les plus mauvais moments de To Love, pour prendre un certain plaisir devant les taquineries coquines des peu farouches Momo et Mea, en découvrant une petite facette assez insipide du passé de la délicieuse Yui, ou en voyant se dévoiler sous leurs yeux du fan-service toujours plus assumé dans les deux chapitres bonus. Le quota de fan-service est largement rempli et n'est peut-être même jamais aussi loin dans la série, c'est agréable le temps d'un volume, mais attention de ne pas retomber dans les pires défauts de To Love !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs