To Love Vol.6 - Actualité manga

To Love Vol.6 : Critiques

To Loveru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Août 2009

Tandis que nos héros passent en première, ce sixième volume voit l'apparition de deux nouveaux personnages: premièrement, une élève, anciennement déléguée en seconde, bien décidée à faire disparaître de sa classe toute trace de vice. Dans son collimateur: Lala et Rito, bien entendu. Deuxièmement, un camarade de collège de Rito, souhaitant prendre des leçons de drague auprès de notre héros, qu'il prend pour un tombeur. Mais surtout, notons l'arrivée sur Terre du père de Lala, dont la mentalité (perverse, cela va de soi) et le physique sont pour le moins particuliers pour un roi de la galaxie. Enfin, cela fait à présent un an que Lala vit sur Terre, et la jolie princesse extraterrestre affirme plus que jamais son amour pour Rito, qu'elle est toujours aussi décidée à conquérir.
Tous ces évènements auraient dû relancer l'histoire... Je dis bien "auraient dû", car il n'en est rien. Malgré tout ces "rebondissements", le scénario reste au point mort. Au lieu de faire évoluer, ne serait-ce qu'un peu, la situation entre les divers protagonistes, Saki Asemi et Kentaro Yabuki se contentent de réaffirmer l'amour de Lala pour Rito et d'accumuler à nouveau des scènes bourrées de fan-service, qui n'ont pas d'autre but que de nous montrer des culottes, des poitrines et des demoiselles dans des positions compromettantes. Alors, certes, de ce point de vue là, le coup de crayon de Yabuki fait toujours des merveilles, mais la lassitude commence à pointer le bout de son nez.
Si, pour le moment, To love reste plaisant à suivre et s'en sort largement mieux que la moyenne dans son genre, de plus en plus de doutes apparaissent quant à l'intérêt des prochains volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs