To Love Vol.4 - Actualité manga

To Love Vol.4 : Critiques

To Loveru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Avril 2009

On ne change pas une recette qui marche. Ainsi, ce quatrième volume est dans la droite lignée des précédents.
Entre les apparitions de l'égocentrique Saki qui passe son temps à défier Lala dans des duels toujours plus idiots, et Lala qui ne cesse de mettre au point de nouvelles inventions mettant à mal la vie tranquille de Rito, l'humour loufoque et absurde est toujours de la partie et arrive à détendre le lecteur sans grande difficulté.
A côté de ça, le fan-service, véritable leitmotiv de la série, est toujours aussi présent et n'est pas toujours très bien amené, mais saura, comme toujours, ravir les amateurs du genre, qui seront heureux de pouvoir se rincer l'oeil sur les dessins agréables de Yabuki.
Humour et fan-service... En dehors de cela, ce volume est assez creux. Aucune évolution des personnages, et pas de nouveau protagoniste à l'horizon. On notera quand même une petite révélation prévisible sur un personnage sans grand importance pour le moment, le docteur Mikado, ainsi que quelques scènes légèrement touchantes, notamment lorsque Lala se rend chez Haruna et découvre une facette du passé de Rito. Malheureusement, cela est survolé.

Dans sa catégorie, To Love reste une série divertissante et largement au dessus de la moyenne, mais une sorte de routine commence déjà à s'installer, et l'on peut craindre fortement que le tout devienne rapidement très répétitif.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs