Time Shadows Vol.3 - Actualité manga
Time Shadows Vol.3 - Manga

Time Shadows Vol.3 : Critiques

Summer Time Render

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Septembre 2019

Après un deuxième tome riche en évènements et en émotions, nous revoilà de nouveau à la case départ. Mais cette fois ce n’est pas auprès de Shohei que nous reprenons le court des évènements mais auprès de « Nagumo sensei » alias Hizuru Minagata, une ancienne habitante de l’île qui a déjà eu affaire aux ombres. Prévenue par un message assez suspect sur son portable, elle a décidé de retourner sur son île natale pour affronter ces êtres de nouveau.

Une fois n’est pas coutume, nous avons une couverture totalement raccord avec le tome car c’est bien Hizuru qui devient le personnage principal pendant une bonne partie du tome. On la voit retrouver un vieil allié, observer les évènements et commencer à traquer les ombres de son côté. On apprend plus sur son passé, déjà lié aux ombres, et sur ce qui lui permet de les affronter. Si on regrettera un peu le fait que le mangaka lui ait attribué une poitrine plus qu’opulente pour pas grand-chose, on appréciera grandement son caractère assez décalé mais surtout paré à toutes épreuves. C’est un personnage « badass », parfaite pour seconder notre héros dans sa lutte contre les ombres, ce qui promet pas mal de bons moments pour la suite !

Ce troisième tome est vraiment touffu, peut-être un peu trop. C’est un tome riche en révélations, on en apprend plus sur les ombres, leurs caractéristiques, même si on s’attend à ce que les règles soient quelques peu modifiées par la suite. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’une évolution des ombres. En tout cas, tout semble bien se passer dans ce présent, mais on se doute qu’à un moment où un autre, les choses risquent de se gâter. Vu que la série est toujours en cours au Japon, on se doute bien qu’il va falloir encore quelques retours dans le passé avant d’arriver à se sortir de cette situation. En tout cas, la tension est toujours là, les retournements de situation sont efficaces. « Time Shadows » est une belle trouvaille des éditions Kana, c’est un très bon divertissement et ravira les fans de thrillers un peu horrifiques !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs