This teacher is mine Vol.4 - Actualité manga

This teacher is mine Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 April 2019

« Devoir composer avec l'effet qu'il a sur mon pauvre cœur... et en plus me retrouver à jouer la comédie... Vais-je réussir ? »

Ça y est, Furuya a enfin embrassé An, le jour du White day. Quoi de mieux pour rassurer la jeune fille ? Et le voilà qui l'invite même pour la présenter à sa grande sœur. Mais tout ça est trop facile, et An s'en rend compte quand son amoureux lui demande de mentir et de se faire passer pour une secrétaire. Mais on peut bien sûr compter sur la maladresse de notre héroïne...

« Tu as intérêt à devenir une femme digne de Ryo ! Je vais te former, moi, tu vas voir ! Prépare-toi ! »

La sœur aînée de Furuya, Masumi, est redoutable. Elle n'hésite d'ailleurs pas à qualifier son frère de « faible » et on apprécie l'écart de personnalité entre ces deux personnages qui ont pourtant été élevés ensemble. Toutefois, elle ne veut que son bien et ses actions ainsi que ses paroles œuvrent en ce sens. Comme à chaque fois, la situation est rapidement résolue pour passer à la suite avec toujours autant de dynamisme, et Masumi ne tient pas rigueur aux tourtereaux pour lui avoir menti sur l'âge de An.

« C'est un homme, un vrai. Tout le contraire de moi. »

Yuko Kasumi met beaucoup en avant le personnage de Furuya dans ce tome. Celui-ci est dépité et commence à ressentir un sérieux complexe vis-à-vis de Kumishima. Il est perturbé par son manque d'expérience en amour et en plus se rend compte que le jeune homme est très proche d'An et passe beaucoup de temps avec elle. Sa jalousie et son insécurité face à la menace représentée par ce simple lycéen mettent en lumière de nouvelles facettes du professeur. Il laisse tomber le masque de l'adulte détaché et maître de ses émotions qu'il essayait tant bien que mal de se donner, parfois bien malgré lui. On apprécie ces quelques chapitres focalisés sur son point de vue.

Kumishima de son côté a très clairement un plan d'action en tête et a conscience de son avantage : l'attachement de An à son égard. La pauvre quant à elle est encore à plusieurs reprises à côté de la plaque et tire des conclusions hâtives, souvent tirées par les cheveux. Par exemple quand elle s'imagine que Furuya est devenu presbyte alors qu'il plisse simplement les yeux en regardant Kimishima.

Dans le prochain tome, la mangaka devrait amener son histoire à dépasser le simple triangle amoureux avec l'arrivée de nouveaux personnages. Un vent de menace risque alors de souffler sur notre couple illégitime...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News