This Ugly AND Beautiful World Vol.1 - Actualité manga

This Ugly AND Beautiful World Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 August 2008

« Ceci... est donc moi. Ces seins, ces mains... avoir pris forme, quelle drôle de sensation. Je n'avais aucune idée à quel point ce serait différent. Je me contentais d'être. Vaguant d'étoile en étoile, à la poursuite de leur chaleur... »

Une lumière dans le ciel, qui vient jusqu'à vous transpercer le corps... Voilà ce que Ryo et Takeru, deux amis tout à fait ordinaires, vivent ensemble, un soir pas comme les autres!
C'est ainsi que This Ugly and Beautiful World débute: l'apparition de bien jolies filles, qualifiées d'extraterrestres par certains, va changer la vie de plus d'un! Pour les lectrices, qui se contenteront uniquement de feuilleter le manga, sans même prendre la peine de lire un peu plus entre les lignes, faîtes un effort! Vos yeux seront peut-être confrontés à des filles souvent nues ou presque, avec de sacrés atouts (ça, il faut l'avouer!), mais vous les trouverez, tout au long de votre lecture, tout à fait mignonnes et craquantes! Car ce manga s'avère être touchant dès les premiers chapitres. Pour ces messieurs, je pense qu'ils seront ravis d'une part, par la beauté des dessins, mais également par le côté fantastique et sombre que cachent ces deux personnages hors du commun.

Au travers d'Hikari (qui signifie « lumière ») et d'Akari (qui signifie « clarté »), le manga aborde de manière assez large le thème de la solitude. Ainsi, ces deux « jeunes filles » nous paraissent encore plus touchantes et kawaii qu'elles ne le sont déjà! Seules au départ, elles ont chacune été accueillies par Takeru et Ryo. Se développent alors des liens forts entre ces personnages, qui ne peuvent déjà plus faire l'un sans l'autre. « Parfaitement. Takeru m'a donné un nom et serré dans ses bras. Il m'a fait la promesse d'être toujours à mes côtés Pour moi, c'est la chose la plus importante... »
Le fantastique s'en mêle très vite, avec quelques personnages qui se découvrent des pouvoirs surnaturels, et les sentiments sont de mise également! « Le bruit de la mer... l'odeur des embruns... les petits poissons dans l'océan... tout ça, c'est doux... c'est enivrant, c'est exaltant. Cela te ressemble, Takeru, et j'aime cela énormément. Mais... Mais quand tu regardes ailleurs, Takeru... je ressens... comme une grande douleur au coeur de ma poitrine. »

Pour ma part, j'ai déjà un attrait particulier pour le couple Ryo/Akari. J'aime la façon d'être de Ryo, sa manière de se comporter avec cette dernière, mais également avec sa petite soeur! L'histoire de sa famille est racontée brièvement, mais ne laisse pas indifférent. De plus, entre Hikari et Akari, c'est Akari la plus mignonne!

C'est ainsi que This Ugly and Beautiful World, suite à la lecture du premier tome, est susceptible de toucher un large public, et ravira aussi bien les filles que les garçons.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News