The world is mine Vol.8 - Actualité manga

The world is mine Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Febuary 2014

Telle une tornade ou même tel un tsunami, Higumadon ravage tout ce qui se trouve devant lui, n'ayant peur de rien, et cela sur la ville paisible de Odaté. Devant son chemin se trouvent cependant Mon et Iijima qui sont tout deux prêts à l'affronter en face à face ! Quel sera le dénouement de cet étrange affront...?

Pour la deuxième fois, Mon et l'Higumadon se retrouvent en face à face ! Seulement cette fois Mon-chan, tout comme le chasseur Iijima sont prêt à en découdre une bonne fois pour toute de ce monstre cruel ! Mais les deux hommes s'enguirlandent et Mon vint à rugir comme une bête, dans le même tempo que l'Higumadon, et c'est dans la rage que va se terminer cette situation...
Suite à cela, notre fidèle duo va décider de garder Maria en otage bien que sa relation avec Toshi est des plus alambiquées, l'homme devenant presque jaloux face à Mon qui tient à la garder en vie. Quelles répercussions cela aura-t-il au fil du temps...?

Après un volume époustouflant, l'auteur ménage son récit avec un tome au début certes toujours aussi violent mais à la suite plus calme. Mon et Toshi fuient toujours la police mais maintenant accompagnés de Maria qui a un rôle de plus en plus important au sein du duo de criminels.
Par ce volet, l'auteur développe davantage ses personnages qui ne sont vraiment plus les mêmes depuis le début de la série. Depuis leur changement de look, Toshi et Mon semblent encore plus être de nouvelles personnes, notamment Toshi qui est devenu vraiment effrayant et Mon qui semble être lié à l'Higumadon, tel un prophète : l'auteur nous cacherait-il quelque chose ?
Vu comment s'est déroulée la série au fil des tomes, la suite risque d'être toujours plus surprenante grâce au talent de Arai qui est vraiment remarquable.

En somme nous avons là un volet un peu moins agité que le précédent mais tout aussi bon car il prépare une suite dont on a hâte de lire ! En tout cas, on ne s'ennuie jamais et cette série mériterait vraiment d'être bien plus connue.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News