The tyrant who fall in love Vol.11 - Actualité manga
The tyrant who fall in love Vol.11 - Manga

The tyrant who fall in love Vol.11 : Critiques

Koi Suru Bô-kun

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Novembre 2019

Depuis la (plus ou moins) conclusion de l'histoire initiale au tome 8, The tyrant who fall in love est une série que Hinako Takanaga poursuit à son rythme, pour le plaisir, portée par son attachement pour cette série-phare de sa carrière qu'elle poursuit depuis déjà près de 15 ans ! A présent, chaque volume se veut porté par des sortes de petits récits, tout en poursuivant une réelle avancée logique dans l'histoire des héros, et c'est à nouveau le cas de ce 11e opus qui arrive chez nous deux ans et demi après le précédent, et qui amène une avancée importante dans la vie de Morinaga et de So-itchi.

Car en effet, l'heure de la fin des études approche pour Morinaga ! Il sera enfin bientôt diplômé, un événement que Takanaga avoue n'avoir jamais imaginé pouvoir atteindre dans sa postface. Et cet événement s'accompagne forcément d'une recherche d'emploi pour le jeune homme... qui ne s'attendait certainement pas à risquer d'être muté dans une autre ville ! Cela signifierait quitter sa colocation avec So-itchi et, surtout, s'éloigner de ce dernier, chose qu'il n'envisage aucunement... Pourtant, son amant qu'il admire tant ne semble montrer aucune tristesse et, pire encore, envisage de mettre la chambre de Morinaga en sous-location si jamais il se retrouvait bel et bien muté ! A partir de là, comment leur relation va-t-elle évoluer ?

Réponse dans un volume dont les rebondissements restent somme toute très simples, Takanaga n'ayant pas forcément l'intension d'aborder sérieusement les questions telles que la relation à distance. Plutôt loin de cette idée, l'autrice exploite surtout la possible mutation de Morinaga pour servir son humour, celui-ci restant ici on ne peut plus efficace grâce au caractère bien barré de ses deux héros, entre un Morinaga complètement paniqué/jaloux/déprimé par la situation tant il adule son amant, et un So-itchi fidèle à lui-même, montrant uns ale caractère et peu d'émotion tout en camouflant ce qu'il ressent au fond de lui. Mais le chevelu en prend bien conscience dès lors que Morinaga n'est plus là: il lui manque, son corps lui manque, d'autant plus que son odeur reste bien présente...

Ainsi, même si c'est vraiment l'humour léger et un peu idiot qui domine avec efficacité, on ressent quand même encore une forme de petite évolution dans la relation de ces deux-là. Mais l'autre bonne idée de Takanaga est d'également associer à cette affaire un autre personnage: Tadokoro, le collègue naïf de So-itchi, en essai en tant que nouveau colocataire, et qui risque bien de tomber des nues en faisant certaines découvertes... L'idée d'exploiter un peu plus ce personnage est vraiment bienvenue.

Au bout du compte, la lecture d'un nouveau tome de cette série procure toujours un certain plaisir, la mangaka amorçant une nouvelle avancée dans la vie de son couple-phare, tout en jouant toujours aussi bien sur son humour typique.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs