The rising of the shield Hero Vol.7 - Actualité manga
The rising of the shield Hero Vol.7 - Manga

The rising of the shield Hero Vol.7 : Critiques

Tate no yûsha no nariagari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Juin 2017

Le parcours de Naofumi et de ses compagnes d'aventure vient de placer sur leur route Fitoria, qui n'est pas moins qu'un reine-filoriale ! De la même espèce que Filo, celle-ci entame avec Naofumi une conversation plutôt animée et riche. Mine de rien, ses mots permettent à Naofumi et en même temps qu'au lecteur d'en apprendre encore un petit peu plus sur le fonctionnement de ce monde, où la bonté envers les semi-humains n'est décidément pas bien vue par certaines nations ennemies rejetant donc le héros au bouclier depuis toujours... et où la reine-filoriale avoue ne pas supporter la manière dont les 4 héros se sont divisés. Tandis que Fitoria dévoile quelques facettes de son propre passé au côté d'un héros, Naofumi sent bien, peu à peu, que quelque chose cloche dans la façon de parler de plus en plus agressive de la reine-filoriale... et cela ne pourra amener qu'un peu d'action ! Mais en réalité, le duel entre Fitoria et Filo est on ne peut plus rapide, et celui-ci a surtout pour intérêts d'affirmer l'attachement de la filoriale pour son maître ainsi que la puissance qu'elle renferme, et de gagner un peu plus la confiance d'une Fitoria lui faisant un intéressant cadeau pour contenir la puissance de son bouclier.


Tout ceci pourrait s'avérer utile dès la suite du volume, où notre héros ne tarde pas à croiser la route d'un ennemi que l'on ne s'attendait pas forcément à voir débarquer si rapidement ! Toute la suite du tome sera consacrée à la présentation de cet adversaire et de ses ambitions, et, surtout, aux choix que vont devoir faire les vieux ennemis de Naofumi, à savoir la fourbe Myne et le héros à la lance Motoyasu. Toujours un peu idiot dans son incapacité à prendre du recul et à analyser les choses par lui-même, ce dernier va peut-être être obligé de reconsidérer ce qu'il pensait concernant Naofumi et concernant ses propres activités de chevalier. Car là où Naofumi a déjà pas mal parcouru les terres, le héros à la lance, lui, s'est cantonné à la facilité...


Ce tome, qui fait un peu office de transition, promet alors un prochain volume mouvementé et on ne peut plus intéressant, ne serait-ce que par la nature de l'ennemi et les prémisses d'une coopération que l'on attendait fortement. En attendant, ce volume régale aussi pour les nouveaux excès caractériels de Naofumi, qui retombe un petit peu dans ses travers, dit lui-même à Fitoria qu'il est mauvais, se désespère à l'idée de devoir faire équipe avec des gens qu'il déteste... Il reste un personnage principal très bon dans son genre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs