Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 19 Septembre 2025
N'ayant pour l'instant pas pu raisonner Ren qui est visiblement manipulé par Myne et qui s'est éclipsé, Naofumi et ses compagnons ont repris la route, mais ne tardent pas à tomber dans un guet-apens tendu par un mystérieux individu qui compte visiblement assassiner les héros ! Impuissants face à celui-ci et à sa puissante magie, notamment à cause des stats actuellement abaissées de Naofumi et de Raphtalia, ils ne doivent leur salut qu'à l'étonnante intervention d'une figure qu'ils ont déjà croisée: la Murder Perrot de l'arène, Syne Lock...
Pourquoi Syne a-t-elle volé au secours de Naofumi et des siens ? Qui est exactement leur agresseur, et quel but poursuit-il ? Et qui est donc Syne elle-même ? Par le biais de la principale concernée, les réponses arrivent rapidement, en étant assez bien pensées puisque les auteurs ont fait attention aux détails (par exemple, la raison pour laquelle le système de traduction de l'arme clanique de Syne ne fonctionne pas), et en intrigant facilement au vu des informations données sur l'assassin, qui n'agit sans doute pas seul et qui accentue de plus belle le danger sur les héros et donc sur ce monde.
Pour empêcher le pire d'arriver, Naofumi et sa bande auraient donc tout intérêt à accélérer leur recherche des héros pour les faire revenir à eux et pour unir leurs forces, cependant c'est une toute autre mission qui leur incombe bientôt (et que Naofumi accepte sans souci en disant qu'il n'a rien de mieux à faire alors que si, mais bon...), dès lors que Melty leur demande, pour l'aider à renforcer la sécurité publique de son royaume qui peine encore à se relever de l'attaque de Reiki, de mener un raid contre une bande de brigands semant le chaos et dirigée par un leader aussi mystérieux que puissant. Voici donc Naofumi, Raphtalia, Filo, Liscia, Eclair, Fohl, Atla et Raph en route pour cette mission, pour un résultat qui a le mérite de ne pas traîner et d'être par moments assez fun (mention spéciale à Atla qui étale tranquillement et de façon amusante sa puissance, derrière son physique frêle), mais aussi d'être malheureusement très facile dans ses avancées, la faute à des coïncidences qui font se rejoindre de manière un peu artificielle les différentes pistes de cet arc, mais nous n'en dirons pas plus là-dessus afin de ne pas spoiler.
Dans l'ensemble, l'essentiel reste assuré. Mais il faut avouer que, malgré les axes intéressants de cette partie et les enjeux bien présents, le déroulement est ici un peu trop simpliste dans l'ensemble. En attendant la suite qui, au vu des dernières pages de ce tome, a normalement tout ce qu'il faut pour faire redécoller les choses.